• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOINE38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai un fichier assez imposant que je diffuse tous les mois.
Je souhaiterais avoir à l'ouverture une fenètre ( genre userform ? ) avec les 3 valeurs principales se trouvant dans ce fichier.

Par exemple les valeurs se trouvant en A6 , C6 et E6

Est ce que qu'elqu'un pourrais me renseigner SVP

Merci d'avance

Toine38

Re : Fenetre récap

Salut Xanork et Gexk5,

Malgré que je n'ai pas été assez clair dans ma demande, votre réponse va pouvoir m'aider .
Je vous remercie beaucoup

Espérons qu'un jour je pourrais vous aider à mon tour 🙄

Sympha 😉

Toine38

Bonjour Toine38, Gexk5, XanorK, le Forum

Rien de bien spécial à ajouter, sauf une remarque à XanorK qui semble utiliser les Crochets [ ] un peu abusivement. En effet cette manière de faire référence à une cellule, signifie implicitement à VBA de déployer la Fonction Evaluate alors que dans ce cas là, il ne s'agit que de faire référence au contenu d'une cellule.

Par ailleurs dans la version 2, celle du UserForm, tu ne fais plus référence à la Feuille, et si par hazard le classeur est sauvé/fermé quand il est positionné sur une autre Feuille.... L'ouverture suivantes sera un peu "imprévue" 🙄

Je conseille donc de rédiger le code ainsi

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
        TextBox1.Value = .Range("A6").Value
        TextBox2.Value = .Range("C6").Value
        TextBox3.Value = .Range("E6").Value
    End With
End Sub

Ce n'est pas grave, chacun a ses habitudes et même si elle ne sont pas académiques ça fonctionne grace à la souplesse de VBA, par contre parfois celà peut avoir des résultats surprenants dans des procédures plus compliquées...

Bonne Fin de Journée

@+Thierry

_Thierry à dit:
une remarque à XanorK qui semble utiliser les Crochets [ ] un peu abusivement. En effet cette manière de faire référence à une cellule, signifie implicitement à VBA de déployer la Fonction Evaluate alors que dans ce cas là, il ne s'agit que de faire référence au contenu d'une cellule.
Bonjour Thierry,

Effectivement, si j'aime bien les crochets, c'est par pure fainéantise 🙁. cela est plus rapide que de tapper Range("").

Quel est le pb avec Evaluate? Cela ralentirai une macro plus complexe ?
Merci.

XanorK

Re bonjour Xanork, le Forum

Oui il y a pas mal de temps (déjà glups !) sur le Forum XLD première génération avec Yeahou on avait pas mal extrapolé sur ces fameux Crochets :

https://www.excel-downloads.com/threads/valeurs-par-defauts.21299/

Si tu te penches sur ce long Fil de discussion, tu verras que mon ami Yeahou avait fait un exercice répondant à ta question...

Bonne Soirée

@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour