Microsoft 365 Fonction type NB.SI avec critère obligatoire + critère OU

Apuerio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ne trouvant pas mon bonheur sur le forum (ni aucun autre d'ailleurs), je fais directement appelle à vos connaissances :

Dans mon bout de fichier joint, en cellule H28, je cherche à connaître le nombre d'enfant de mon tableau qui ont moins de 6 ans (C2:C27) ET qui sont présent à un moment ou un autre de la journée (traduit par le fait qu'au moins une cellule entre les colonnes "D", "E", "F", "G" et "H" doit être remplie).

En gros, si j'ai Jean Toto en ligne 6 qui a 3 ans (C6<6) ET que D6 et/ou E6 et/ou F6 et/ou G6 et/ou H6 est non vide alors Jean Toto est compté dans les présents.

J'ai essayer avec tous les NB possible associer à SI, à OU, à ET, à SOMMEPROD, etc., pas moyen... Je me dis que j'ai dû raté un truc tout bête, mais lequel ?
En dernier recour, j'insérerai une colonne intermédiaire et utiliserai une fonction SI(ET(OU());1;0) pour chaque ligne avant de faire une somme, mais je souhaite faire ce comptage des présents pour chaque jour du mois. Si je peux m'en sortir avec une formule direct, ça m'arrangerait ; mon tableur complet pesant déjà assez lourd comme ça.

Amicalement,

Romain
 

Pièces jointes

  • Exemple_NB.SI_ET(OU).xlsx
    13.8 KB · Affichages: 5

Apuerio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Merci pour ces réponses.

WTF : Nickel ; il s'agit du genre de solution que j'envisage si je ne trouve pas de formule direct.
( je dois faire ce décompte pour chaque jour du mois x 2. Ca alourdi vachement, je trouve. Mais faute de mieux, c'est ce que je ferais sans doute.)
Mais, dans mon tableur réel , ayant des formules dans chaque cellule, NBVAL()>=1 ne fait pas l'affaire étant donné qu'il prend en compte les cellules avec formule. J'utiliserai plutôt =SI(A2<>"";SI(OU(D2<>"";E2<>"";F2<>"";G2<>"";H2<>"");"o";"n");"")


djidji59430 : CONCAT(D2:H6)<>"" livre une valeur vrai pour tout du moment qu'un moins une cellule de la plage est non vide. (c'est à dire que tant que Toto est présent le matin, tous le monde est compté présent)

Cordialement,
 
Dernière édition:

Discussions similaires