Autres Ajout userform

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai créer un userform dans mon fichier mais malheureusement je suis bloqué car je n'arrive pas a allez plus loin ( trop complexe pour moi )

Je souhaiterai que cet userform s'ouvre a l'ouverture du fichier sauf si les champs de l'userform ont déjà été renseigner

Je souhaiterai également que quand j'appuie sur le bouton " FABRICATION DU JOUR " dans l'userform

que les chiffres rentrées dans les cases en dessous de " MATERNELLE , PRIMAIRE ET ADULTE " c'est a dire dans " sans porc , porc ...."

alimente les cases " L43 , N43 , P43 , R43 , T43 , V43 " de la feuille " RESULTAT EFFECTIF JOUR "

J'espère avoir été suffisamment assez clair :rolleyes:

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • TOTAL EFFECTIF JOUR test.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 7

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@Quicksland a dit: Je souhaiterai que cet userform s'ouvre a l'ouverture du fichier sauf si les champs de l'userform ont déjà été renseigner
L'userform ne peut pas s'afficher avant l'ouverture du fichier. Il ne peut pas donc être renseigné avant l'ouverture du fichier.

Mais si tu veux ouvrir l'userform à l’ouverture du fichier dans la module de code de ThisWorkBook
mets ce code:
VB:
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show 'adapter nom userform'
End Sub
Bonne journée.

edit: ton fichier en retour d'après ce que j'ai compris. Dans tes macros enregistrées, j'ai supprimé les "select - selection" qui alourdissent et ralentissent l’exécution du code.
 

Pièces jointes

  • Copie de TOTAL EFFECTIF JOUR test.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Bonjour Quicksland, Cp4, le forum

Je souhaiterai que cet userform s'ouvre a l'ouverture du fichier sauf si les champs de l'userform ont déjà été renseigner
Ce n'est pas possible, à part si vous stockez les valeurs entrées dans l'Userform dans des cellules quelque part dans le fichier pour faire la vérification avant le lancement de l'Userform dans une session ultérieure. Pour votre autre demande, dans l'userform, à aucun moment n'est précisé le site de restauration.

Cordialement, @+
 
Dernière édition:
re,

@cp4 , la première plage est une partie d'une plage fusionnée, donc ça va planter sans sélection
Code:
Sub EFFACER_EFFECTIF_TEST()
'
' EFFACER_EFFECTIF_TEST Macro
    Range("C1:D4").ClearContents
    Range("F12:H21").ClearContents
    Range("L12:O21").ClearContents
    Range("P12:S21").ClearContents
    Range("T12:W21").ClearContents
    Range("F26:H31").ClearContents
    Range("L26:O31").ClearContents
    Range("P26:S31").ClearContents
    Range("T26:W31").ClearContents
    Range("L43:W46").ClearContents
    Range("A1").Select
End Sub
elle sera de toute façon mieux comme cela

VB:
Sub EFFACER_EFFECTIF_TEST()
'
' EFFACER_EFFECTIF_TEST Macro
    Range("B1:E4,F12:H21,L12:O21,P12:S21,T12:W21,F26:H31,L26:O31,P26:S31,T26:W31,L43:W46").ClearContents
End Sub
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
re,

@cp4 , la première plage est une partie d'une plage fusionnée, donc ça va planter sans sélection
Code:
Sub EFFACER_EFFECTIF_TEST()
'
' EFFACER_EFFECTIF_TEST Macro
    Range("C1:D4").ClearContents
    Range("F12:H21").ClearContents
    Range("L12:O21").ClearContents
    Range("P12:S21").ClearContents
    Range("T12:W21").ClearContents
    Range("F26:H31").ClearContents
    Range("L26:O31").ClearContents
    Range("P26:S31").ClearContents
    Range("T26:W31").ClearContents
    Range("L43:W46").ClearContents
    Range("A1").Select
End Sub
elle sera de toute façon mieux comme cela

VB:
Sub EFFACER_EFFECTIF_TEST()
'
' EFFACER_EFFECTIF_TEST Macro
    Range("B1:E4,F12:H21,L12:O21,P12:S21,T12:W21,F26:H31,L26:O31,P26:S31,T26:W31,L43:W46").ClearContents
End Sub
Merci Yeahou. Je me suis limité à supprimer .select et selection sans consulter la feuille.
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


L'userform ne peut pas s'afficher avant l'ouverture du fichier. Il ne peut pas donc être renseigné avant l'ouverture du fichier.

Mais si tu veux ouvrir l'userform à l’ouverture du fichier dans la module de code de ThisWorkBook
mets ce code:
VB:
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show 'adapter nom userform'
End Sub
Bonne journée.

edit: ton fichier en retour d'après ce que j'ai compris. Dans tes macros enregistrées, j'ai supprimé les "select - selection" qui alourdissent et ralentissent l’exécution du code.
Bonjour cp4
ok je me suis peut être mal expliquer :oops:
cela fonctionne très bien comme cela 👍

Merci et bon dimanche ;)
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Quicksland, Cp4, le forum


Ce n'est pas possible, à part si vous stockez les valeurs entrées dans l'Userform dans des cellules quelque part dans le fichier pour faire la vérification avant le lancement de l'Userform dans une session ultérieure. Pour votre autre demande, dans l'userform, à aucun moment n'est précisé le site de restauration.

Cordialement, @+
Bonjour Yeahou

Ok je prend note ;)

La réponse de cp4 me conviens très bien 👍

" pour le reste de la demande l'userform alimente les cellules ( L43,N43,P43,R43,T43,V43 ) qui corresponde a

la fabrication du jour "

Je te remercie pour ton aide également ;)

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
892

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG