Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carlito1664
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carlito1664

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,
Je me suis lancé dans une programmation de facture mais je crois que j'ai vu un peu trop haut. Le concept: réussir à automatiser un tableau avec liste de produits et un prix unitaire qui varie selon la quantité commandée ainsi que la taille du produit.

Par exemple j'ai un produit A, B et C dans une liste, lorsque je sélectionne l'un d'eux, que je sélectionne dans 2 autres cases la taille et la quantité, je dois obtenir un prix.
Ce prix dépendra du produits, de la taille (ex 1.2cm=1euros, 2cm=1.5euros) et la quantité (500 pièces (de 1.2cm)= 0.8 euros l'unité.)

Bref même à expliquer, c'est pas gagné. Je joins une partie du fichier, si vous comprenez et que vous avez une technique ou un bon lien, je suis preneur.

Merci

Pièces jointes

Re : Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

Bonjour Carlito,

un essai (en E33)

Code:
=INDEX(DECALER(Produits!$B$17:$K$21;EQUIV(Facture!$B$28;Produits!$A$15:$A$33;0)-1;0);EQUIV(Facture!B29;DECALER(Produits!$A$17:$A$21;EQUIV(Facture!$B$28;Produits!$A$15:$A$33;0)-1;0);0);EQUIV(Facture!$B$30;Produits!$B$16:$K$16;1))

Re : Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

Merci beaucoup, ça marche, maintenant il faut que je comprenne ce qu'il se passe. Impressionnant!!! Et puis j'aurai d'autres données à ajouter mais je crois que je vais m’arrêter là pour le moment.
MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
534
Retour