XL 2016 Créer une liste verticale issue de plusieurs données à partir de la fonction Recherche V/H

arnoldbrice19

XLDnaute Nouveau
Bonjour très chères ingénieurs ! 🙂
J'espère que vous vous portez tous bien et qu'aussi vous préparez très bien votre fin d'année ?

S'il vous plait, j'ai une préoccupation et j'aimerais avoir votre soutien. 🙏

Ci-joint un fichier Excel 2016, sur lequel j'aimerais faire ressortir à base d'une suite de transactions avec plusieurs clients, des opérations liées à un seul client (le listing) par un simple clic.
En effet, j'aimerais que lorsque je déroule la cellule "C9" pour choisir le code client, que toutes les factures ressortent de façon chronologique à partir de la ligne L12.

Je n'arrive pas à bien m'y prendre avec la fonction SI & RECHERCHE H pour ce cas. En ouvrant le document, vous allez mieux comprendre, si je m'exprime mal.

Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE H.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 4
Solution
J'ai essayé de me formuler quelque chose de plus simple utilisant le nombre d’occurrence de factures de vente relatives à un client.
Je n'ai pas eu besoin de transposer mes données. ç'a donné une clé concaténée unique :
VB:
=C4&"_"&NB.SI($C$3:C$3;C3)
; et une fonction recherche :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEH($E$11&"_"&$A14;$B$2:$AB$8;5;FAUX);"")
lorsque j'entre dans la cellule E11 le nom du client. La cellule A14 correspond à l'occurrence.

Ci-joint le fichier définitif.

Merci pour votre participation !!! 😌

arnoldbrice19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis d'accord avec le camarade Bruno. ;)

Perso je remplirai le tableau source verticalement, comme ça pour avoir les opérations d'un client, il suffirait d'utiliser le filtre du tableau.
Je ne sais pas si c'est la meilleure idée, mais c'est la mienne et je la partage avec moi-même.
Vous avez parfaitement raison sur la manière dont le tableau, source d'information, devrait être enregistré.
J'ai besoin de répondre à cette préoccupation sans transposer les données, car le fichier original possède trop de données... Pour plus de sécurité !
S'il existe une solution, s'il vous plaît, aidez moi. Car je pense pouvoir exploiter cette solution pour organiser les données et mieux faire le tri.
Merci par avance !

Cordialement,

Brice
 

arnoldbrice19

XLDnaute Nouveau
Vous avez parfaitement raison sur la manière dont le tableau, source d'information, devrait être enregistré.
J'ai besoin de répondre à cette préoccupation sans transposer les données, car le fichier original possède trop de données... Pour plus de sécurité !
S'il existe une solution, s'il vous plaît, aidez moi. Car je pense pouvoir exploiter cette solution pour organiser les données et mieux faire le tri.
Merci par avance !

Cordialement,

Brice
L'objectif est de ressortir à un moment donné un filtre compte tenu des occurences de résultat.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec une formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$4:$AA$4;PETITE.VALEUR(SI($B$1:$AA$1=$C$9;COLONNE($B$3:$AA$3)-1);LIGNE(1:1)));"")

Edit Changement fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE H.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

arnoldbrice19

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé de me formuler quelque chose de plus simple utilisant le nombre d’occurrence de factures de vente relatives à un client.
Je n'ai pas eu besoin de transposer mes données. ç'a donné une clé concaténée unique :
VB:
=C4&"_"&NB.SI($C$3:C$3;C3)
; et une fonction recherche :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEH($E$11&"_"&$A14;$B$2:$AB$8;5;FAUX);"")
lorsque j'entre dans la cellule E11 le nom du client. La cellule A14 correspond à l'occurrence.

Ci-joint le fichier définitif.

Merci pour votre participation !!! 😌
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE H.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 0

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG