Faire un bilan d'actions à partir de plusieurs données sources

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexanbat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexanbat

XLDnaute Junior
Bien le bonjour les gens...

Je fais appel à l'expertise des pros du excel car je rencontre un petit problème que je ne sais pas résoudre.

Voilà...

Dans le cadre de mon boulot, je dois constituer un fichier excel dans lequel je fais un suivi d'action. Je planifie des dates pour des actions données (questionnaires, Check Capa ou Audits Supply Chain)... je marque lorsque celles-ci ont été réalisées. Chacune de ces actions à un "Leader" désigné.
Jusqu'à la rien de bien compliqué.

Mais dans un second onglet je cherche à un faire un récapitulatif (mois par mois, actions par actions) par leader. Je cherche donc à savoir combien de questionnaire, de check Capa ou d'Audit Supply Chain a réalisé un Leader donnée durant un mois donné.

Or voila, je n'ai pas trouvé la formule qui me permet d'aller chercher les données nécessaires dans mon 1er onglet pour me permettre de faire mon bilan (dans mon 2nd onglet).

Quelqu'un aurait donc l'idée d'une formule ??? 🙂

Je vous attache mon fichier en pièce jointe pour avoir un aperçu plus concret de mon problème.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alexanbat

Pièces jointes

Re : Faire un bilan d'actions à partir de plusieurs données sources

Voili Voilou la solution, en espérant que cela réponde à ton besoin.

La formule magique est somme prod avec création de nom (insertion>nom) permettant un appel dynamique des réféences...

Pièces jointes

Re : Faire un bilan d'actions à partir de plusieurs données sources

Bonjour Calouu

Déjà merci d'avoir plancher sur mon problème.

Ta solution ne marche pas entièrement car elle ne calcule pas les "Audits Supply Chain".

Et lorsqu'aucune date n'est mise, la formule considére le leader comme étant une valeur "questionnaire".

Y'aurait-il d'autres idées de formule ??
Merci en encore

Alexanbat

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour