Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire correspondre noms et adresses mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kalem

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout est à peu près dans le titre... En colonne A, j'ai une liste de plusieurs dizaines de noms, en colonne C des adresses mail. Je voudrais qu'Excel reconnaisse lorsqu'il y a plusieurs caractères en commun (mettons 5), et affiche le mail de la personne dont le nom est inscrit en A juste en face dans la colonne B.

Pensez-vous que cela soit possible ? Merci d'avance.

Ah, merci pour cette rapidité ! Mais cela m'affiche N/A...

J'étais justement en train de faire un ficher exemple... 🙂
Il n'y a pas de logique identique dans la création des adresses mail...
comment simuler cela ???
😕
-Prénom.Nom@
-Prénom.5lettresNom@
-2lettresPrénomNom@
-4lettresPrénom4lettresNom@
pourquoi pas des initiales et/ou lettres et chiffres ????
🙁

Bonsoir,
C'est super ! c'est ça !
Cela impose une vérification pour des personnes ayant par exemple un nom assez proche (peut-être tout simplement une mise en forme conditionnelle sur les doublons) mais voilà qui va me faire gagner beaucoup de temps ! Un grand merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
476
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…