Google Sheets Marco pour mailing liste avec mail type à envoyer lors de la fermeture

Varona Rodriguez

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'ai une nouvelles fois besoin de votre aide mais cette fois-ci cela portera sur une macro sur Sheet (utilisation par obligation)
Votre aide ce portera sur l'envoie d'Email sue une adresse qui se trouve dans une cellule lorsque une autre cellule=vrai (case coché) en utilisant

Petite explication :
le fichier original fait plus de 500 lignes sur colonne de A à IU qui se met à jour via une base de données 8600 lignes actuellement et toujours en augmentations

au tant vous dire, que je suis pour l'automatisme au maximum

pour des raisons de confidentialités d'entreprise, je vous ai mis un fichier plus plus plus light

voici ou je coince un peu,
Je souhaiterais en un macro qui m'envoie un mail automatiquement lors de la fermeture du fichier
si deux condition,
1 : une case est coché (=VRAI) de certaine colonnes
2 : la case de la colonne "Email" (c'est juste son titre) ligne correspondant à une personne est coché (=VRAI) prendre l'adresse mail dans l' colonne "@MAIL"qui est caché (ou se trouve toutes les adresses mails)


pour mieux comprendre, la personne qui sera en charge de la gestion journalière du fichier (mis en attachement),
devra coché la cellule L11 (ou = VRAI) de la colonne la colonne L (ici une seul colonne mais dans le fichier original il y a plusieurs colonnes)

et lorsqu'elle aura vérifier toutes les lignes (ici une seul) elle cochera la cellule E9

cette à ce moment la que lors de la fermeture du fichier puisque plusieurs cellules sont coché dans différentes colonnes et que la Cellule E9 (envoie de mail) sont coché (ou = vrai) que la macro pourra faire sont job

Sujet du mail = Essai mail
texte du mail = tartempion en en vacance
Signature = Un tout grand merci pour votre aide

je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre
je vous mis an attachement un petit fichier pour plus de facilité


merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau général des compétences3.xlsx
    503.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67