XL 2016 factures

TFE

XLDnaute Nouveau
Bonsoir au forum,

Mon 1er Souci est le suivant :

Dans mon fichier a plusieurs onglets pour la saisie des informations je souhaite dans l'onglet facture masquer les colonnes I et J quand mon taux de TVA est vide dans l'onglet "Détails de la facture"
Ma formule fonctionne pour la première facture 21001 dans la liste a dérouler mais pas pour les autres factures.

Mon 2 éme Souci est le suivant :

Dans l'onglet facture, je souhaite mettre en face de la cellule "reste a payer" le calcul issu de de la facture correspondante se trouvant dans l'onglet "Factures – Principal"
La encore la formule présente dans la cellule K42 de l'onglet factures fonctionne pour certaines et pas pour d'autres. Un coup la fonction est "VRAI" et un coup c'est "FAUX"
Exemple Facture 21004 ou 21007 qui m'affichent un reste a payer alors quelles ont été réglés.

A force de chercher je ne m'y retrouve plus.
Aussi je fais appel aux bonnes âmes qui pourraient m'aider.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Test-facturation 2021.xlsm
    140.3 KB · Affichages: 37

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour TFE

Dans mon fichier a plusieurs onglets pour la saisie des informations je souhaite dans l'onglet facture masquer les colonnes I et J quand mon taux de TVA est vide dans l'onglet "Détails de la facture"
Ma formule fonctionne pour la première facture 21001 dans la liste a dérouler mais pas pour les autres factures.
Proposition en changeant simplement le format des cellules pour afficher du vide plutot que 0.


Dans l'onglet facture, je souhaite mettre en face de la cellule "reste a payer" le calcul issu de de la facture correspondante se trouvant dans l'onglet "Factures – Principal"
La encore la formule présente dans la cellule K42 de l'onglet factures fonctionne pour certaines et pas pour d'autres. Un coup la fonction est "VRAI" et un coup c'est "FAUX"
Exemple Facture 21004 ou 21007 qui m'affichent un reste a payer alors quelles ont été réglés.
Proposition simpliste qui consiste à faire le total de la facture moins les acomptes reçus plutot que d'aller chercher l'info dans ton onglet
 

Pièces jointes

  • Test-facturation 2021.xlsm
    142 KB · Affichages: 22

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour ,

Quand vous dites 'masquer les colonne I et J' vous voulez dire masquer les valeurs 0. Non ?

Dans le fichier joint, pour le reste à payer vous trouverez la formule suivante :
=INDEX(FacturesPrincipal[Reste a Regler];EQUIV(rngFacture;FacturesPrincipal[N° de facture];0))
S'il venait à être égal à zéro vous pourrez lui appliquer le format personnalisé que j'ai utilisé pour la colonne 'Montant TVA' à savoir : # ##0,00 €;; qui permet de masquer les valeurs négatives et les valeurs 0

Voyez également le format personnalisé de la colonne Taux tva.
0;0%;;

Eventuellement voir l'aide MS sur les formats personnalisés:

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test-facturation 2021.xlsm
    140.1 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088