Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

divadtrug

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais réaliser un document pour créer des factures.
Etant un débutant avec excel, je me vois mal réaliser ceci.
J'ai regardé sur internet des fichiers déjà tout fait, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Ce que je veux, c'est que le fichier gère seul mes calculs, comme par exemple le calcul de la tva, etc.
J'ai trouvé une photo de ce que je voudrais, voici le lien du site ou il y a un aperçu de la facture: Facturier sur Excel
Donc, si vous connaissez un lien pour telecharger une version gratuite qui ressemble aux modèles de facture que je cherche, merci de me le faire parvenir.

Re : Facture

Bonsoir divadtrug, le Forum,

Dans Outils/Macros complèmentaire tu coches Assistant modèle avec suivi de donnée.

Ensuite, tu fais Fichier/Nouveau et tu choisis l'onglet Assistant tableur.

Tu dois trouver un modèle de facture.

Sinon, une recherche sur le forum, et peut-être en Téléchargement doivent de permettre quelques découvertes...

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

L'assistant tableur d'excel, ne me plait pas.
J'ai cherché sur le forum, j'ai telechargé des modèles de facture, mais je trouve que c'est trop compliqué par rapport à ce que je recherche.
Je voudrais un simple tableau excel ou je tape les materiaux (je travaille dans la maçonnerie),leur prix, la quantité, et qu'excel me calcule le total en mettant les prix HT, et qu'il mette les prix TTC automatiquement.

Re,

Peux-tu mettre un exemple de comment tu vois la chose alors.

Et en partant de ton idée, on peut, sans aucun doute, faire simple....

J'ai bien quelques exemples au travail, réalisés au gré des besoins, mais vraiment rien de simple.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
698
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
443