Re : Facture avec macro
Bonsoir interface, nat54, voisin lolo,
interface, j'avais commencé à travailler sur ta feuille hier soir pour m'apercevoir que cela ne répondait pas à ta question.
En relisant, je m'aperçois que je ne comprends plus très bien et comme je n'ai pas la faculté, de certains d'ici que j'admire, à créer du code à main levée, je préfère être sûr avant de savoir si je peux t'aider ou pas.
Déjà, entre Excel et Word, sauf récupérer quelques tableaux, je ne maîtrise pas du tout, faute d'utilisation. Ceci est donc réglé.
Tu dis "Sur un classeur excel, j'ai une feuille (préparation de commande) sur laquelle je saisis des données sous forme de tableau et une autre feuille (Archives) sur laquelle je souhaiterais pouvoir coller ces enregistrements les uns à la suite des autres."
Et ensuite, tu dis "En fait, il s'agit sur la feuille (Préparation commande) de saisir manuellement les références (quantités, fournisseurs...). Grâce à la première macro, le bon de commande serait générer sous word et la feuille (Préparation Commande) servirait à chaque nouvelle commande."
Or, le fichier que tu as déposé ressemble plus à une facture (proforma ou pas) à destination d'un client qu'à une préparation de commande vers un fournisseur.
Que veux-tu faire ? archiver les données commandées (ce que j'ai compris), auquel cas, il faudrait la structure du document que tu penses utiliser et préciser aussi le but final, car en fonction plusieurs solutions peuvent peut-être se présenter. (simple historique, statistiques....?)
Sinon, dans ta feuille, il y a respectivement : Réf. - Description - COND (que j'assimile à conditionnement, à tort peut-être) - Quantité et prix unitaire.
Que veux-tu faire exactement et à partir de quoi ? Quels sont les éléments que tu souhaites archiver ? et tous les autres renseignements qui pourraient être utiles à la compréhension....
Voilà mes questions.
Apportes nous plus de précisions et en attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Jean-Pierre