Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

darkatis

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Désolé, mais je reviens a vous pour une nouvelle question seulement 1 journée après ma premiere, mais je suis forcé de reconnaitre que je ne sais pas comment resoudre mon problème, et j'ai meme du mal a le formuler pour esperer trouver une reponse sur google.

J'ai un groupe de 6 personnes et 6 taches à effectuer.

Chaque semaine, je dois afficher la liste des taches à effectuer , une par personne.
dans un soucis de roulement, j'aimerai que chaque semaine (donc en fonction du numéro de la semaine dans l'annee, de 1 à 52 donc) la liste des taches se décale de 1.

donc en semaine 1 , la personne 1 aurait la tache 1, etc ...
en semaine 2, la personne 1 aurait la tache 2 ... etc ... et la personne 6 aurait la tache 1
en semaine 3, la personne 1 aurait la tache 3, etc, et la personne 6 aurait la 5

j'ai fait un fichier (ci joint)

en fait je ne sais pas trop comment manipuler mon numéro de semaine pour arriver a pointer sur une valeur de 1 à 6, et surtout, faire en sorte que ca retourne a 1 si on depasse 6.

je voudrais que je puisse taper le numéro de ma semaine, exemple la 36 (rentree de septembre) et que ca me génère une liste automatiquement, en fonction de ma plage de taches pré-définies.

merci de votre aide, par avance, et encore une fois.
 

Pièces jointes

  • plage en boucle.xls
    7.5 KB · Affichages: 25
  • plage en boucle.xls
    7.5 KB · Affichages: 25
  • plage en boucle.xls
    7.5 KB · Affichages: 27

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

Bonjour Darkatis,

Un test en P.J, inspirée par la fonction donnée par Pierrot93 sur ce fil

A tester!

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Plage en boucle.xls
    18.5 KB · Affichages: 33
  • Plage en boucle.xls
    18.5 KB · Affichages: 32
  • Plage en boucle.xls
    18.5 KB · Affichages: 31

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

Bonjour,
sous réserve d'avoir compris, un essai sur 13 semaines par formules dans le fichier joint : entrez le n° de semaine en H2.
A+

Edit : j'ai utilisé la fonction SIERREUR mais je viens de voir que tu es sous MAC et je ne sais pas si elle est disponible sur cette version...
 

Pièces jointes

  • plage en boucle.xls
    33 KB · Affichages: 32
  • plage en boucle.xls
    33 KB · Affichages: 37
  • plage en boucle.xls
    33 KB · Affichages: 33

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

Bonjour,
@ VDAVID : j'aime bien ta solution mais je pense qu'il faudrait la modifier comme cela car sinon, Tâche 0 s'affiche en fonction de la semaine choisie :
Code:
=SI(MOD(H$2-1;6)+C16>6;"Tâche " & MOD(MOD(H$2-1;6)+C16;6);"Tâche " & MOD(H$2-1;6)+C16)
On peut même se passer de la numérotation en C16:C21 :
Code:
=SI(MOD(H$2-1;6)+C16>6;"Tâche " & MOD(MOD(H$2-1;6)+NBVAL(D$16:D16);6);"Tâche " & MOD(H$2-1;6)+NBVAL(D$16:D16))
A+
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

Bonsoir,
@david 84
Merci mais le mérite reviens à Pierrot93 et à toi qui m'avez montré la formule MOD() hier; et que je ne connaissais pas ! :)
J'ai juste penser qu'il serait judicieux de l'intégrer içi.
C'était une première approche et il y'a effectivement de quoi l'améliorer :eek:
Pour contrer le "tâche 0" j'avais placer un + 1 un peu "archaïque" et j'avoue que je ne suis pas allé chercher plus loin !
Je regarderai plus en détail quand j'en aurai l'occasion!
Bonne soirée
 

darkatis

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

pour la 2e réponse de david84, avec la fonction serrieur, effectivement j'ai des erreurs partout (de ref et de macro).

la premiere solution de VDAVID a l'air bcp mieux, et avec le correctif de david84 (c'est la team david) ca marche impeccable.

le seul truc que je ne comprends pas, c'est le & dans la formule.

vous pouvez me l'expliquer ?

merci d'avance, et thx pour ces reponses
le coup du MOD c'est super bien vu, c'est ce qu'il me bloquait totalement.
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire une liste en boucle en fonction du numéro de la semaine

Bonjour Darkatis,

En fait le "&" sert juste à "fusionner" deux informations entre elles. Ici, tu voulais dans ta cellule cible "Tâche " + le numéro correspondant (Qui est récupéré grâce à la formule MOD); donc on fusionne "Tâche " qui est en format texte & MOD(...) qui est une fonction.

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87