Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extraire les noms sous condition

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous je viens vous demander de l'aide svp

j'ai un tableau representant un mois
chaque jour est divisé en 3 période Matin après midi nuit

dans chaque colonne des noms son extraite

je voudrais les classer en liste selon leurs dates et leur période

je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 62
  • Extraction.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 57

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonsoir,
Désolé mais je ne comprend rien à ta demande :
- veux tu remplir le tableau de droite avec celui de gauche ?
- veux tu remplir celui de gauche avec celui de droite ?
- désires tu une nouvelle liste à constituer avec les tableaux 1 et 2 ?

Précises ta demande en désignant la base de données source et quelle est le tableau désiré.
A+
Chris
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonsoir

je veux remplir à droite (résultat) avec la base de donné à gauche

j'aimerais un formatage comme le tableau de droite en fait extraire les noms présent dans le tableau source à gauche et en faire une liste par date et période de journée
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonjour,
Je te propose la solution en annexe.
Tu encodes la date désirée en M1 et tu obtiendras le contenu des colonnes de la journée désirée.
Pour ne pas compliquer la formule, j'ai paramétré les options d'Excel pour ce classeur, pour ne pas afficher les 0 non significatifs sinon le tableau aurait été rempli de vilains petits 0 pour toutes les cellules vides. Si c'est embêtant pour un autre travail, il y a moyen d'éviter ces 0 en testant mais cela alourdi les formules. Dis moi si tu préfères cela.
Toujours pour ne pas alourdir la formule, j'ai respecté l'implantation du tableau source donc si tu laisses une ligne vide (en première ligne par exemple) elle sera vide dans le tableau cible. Il y a aussi moyen d'éviter cela mais là, cela alourdi encore plus la formule et, à première vue, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas remplir toutes les lignes dans le tableau source.
Enfin, comme je ne connais pas l'ensemble de ton application, je n'ai pas mis de frein aux dates à encoder. Donc si tu tapes une date qui n'existe pas, il va te présenter les jolis #NA. Il y a aussi moyen d'éviter cela mais expliques moi un peu plus où tu veux aller (combien de journées comptes tu traiter par tableau par exemple)
Merci de confirmer si cela répond à tes attentes.
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 54
  • Extraction.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 51

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonjour CHRIS1945 et merci déjà pour cette ébauche qui correspond exactement ce que je cherchais faire
pour répondre à tes question ce tableau source affiche le nom des agents en congé elle est extraite via un planning en CSV d'ou le formatage un peu bizare

le planning seras traité sur 31 jours soit un mois selon l'extraction de la source.
j'ai tenter incrémenter ta formule en tirant ver le bas et changer de date j'ai une erreur ref

en tous cas c'est ni plus ni moins ce que je recherche à faire
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonsoir,
Est ce à cela que tu penses ? Voir fichier en annexe
Je t'ai ajouté la liste des dates possibles et insérer cette liste sous forme de liste de validation en A23.
J'ai déplacé le tableau cible puisqu'il fallait laisser la place aux 31 jours du mois.
Si tu veux déplacer les formules ou les tirer, tu dois être attentif à adapter les plages et cellules ainsi que les les lignes dans la formule. Observes bien la différence entre les deux versions du tableur et tu verras les modifications qui ont été nécessaires.
Pour toute sécurité j'ai géré également les erreurs possibles dans l'introduction de la date mais cela devrait superfétatoire puisque maintenant tu as une liste des dates possibles.
Bon amusement
Chris
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 59
  • Extraction.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 65

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Re bonsoir je voyais plus en un seul coup d’œil de voir la totalité du mois pas vraiment en menu déroulant

du style
lundi 4 avril 2016
Le résultat
Mercredi 6 avril
résultat

la cerise sur le gâteau serait que les dates ou il y a pas de jour de congé n’apparaisse pas pour limiter uniquement les jours ou il y a des jours de congé.

si se n'ai pas trop te demander
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Désolé mais j'ai répondu le 29/3. Directement après ta question. Mais je ne sais pas pourquoi mais ma réponse s'est placée avant ta question dans le forum (à cause de l'heure me semble t il. L'heure de ton pc est elle correcte?

Quoi qu'il en soit j'étais étonné de ne pas avoir de retour de ta part mais ceci explique cela...

Regardes ce que j'ai fait et dis moi si c'est bien ce à quoi tu pensais.
A+
Chris
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonjour CHRIS1945

oui il y a eu en fait un message croisé comme je t'ai dit un grand merci le seul soucis si je peut me permettre c'est que en fait pour voir cela en un coup d'oeil je souhaiterais plutôt une liste. la raison est simple il seras afficher face à un planning qui est formater comme ceci

Date1:
Agent1
Agent3
agent4
Date2:
agent3
Agent1
Date3:
Agent2

exactement comme tu m'a fais mais pas en menu déroulant mais en liste verticale
es ce possible svp merci
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Désolé : comprend pas !
Fais un fichier avec un exemple concret sans formule mais avec ce que tu veux voir car franchement je ne vois pas du tout ce que tu désires. Que veux tu dire par liste verticale ?
A+
Chris
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

bonjour à vous

donc comme vous m'avez demande je vous donne un fichier exemple remplie avec les explications j’espère sa seras plus compréhensible de ce que je souhaiterais faire.

merci à vous
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

bonjour à vous
désoler pour ce message en doublon mais j'arrivais plus à me contacter avec mon compte.

donc comme vous m'avez demande je vous donne un fichier exemple remplie avec les explications j’espère sa seras plus compréhensible de ce que je souhaiterais faire.

merci à vous
 

Pièces jointes

  • Copie de Extraction-4.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 56

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Désolé mais toujours aussi nébuleux...

Veux tu essayer d'expliquer où commence ton projet et vers où tu veux aller ???

Maintenant tu présentes verticalement ce que je prenais pour tes données de base en horizontal sauf que tu enlèves les lignes vides ??
Tu introduis un nouvel élément dans ton planning qui qualifie les agents (chef de poste etc... en première colonne) Comment fait on le lien entre cette qualification et les agents ???
Je pensais que tu voulais extraire les éléments d'une journée bien précise et j'ai réalisé une application qui te permets d'extraire les données d'une journée à partir des dates qui contiennent des congés. Manifestement cela ne te sert à rien.
Avant de me relancer je désire comprendre ce que tu essaies de construire du début à la fin :
1 quelles sont les données de base et d'où proviennent elles ?
2 comment les introduis tu dans ton application ?
3 quels sont les fichiers mis en oeuvre et comment sont ils reliés ?
4 quels sont les buts recherchés ?
Désolé mais c'est un forum, càd destiné à t'aider dans l'usage d'Excel.
Ici tu demandes la construction complète d'une application.
Je ne suis pas contre d'essayer de t'aider dans la construction de ton projet, mais alors il faut faire l'analyse complète de ton problème et pas donner quelques éléments épars au fur et à mesure que l'on avance. Cela pour m'éviter de passer beaucoup de temps...pour rien.
A+
Chris
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les noms sous condition

Bonjour
1)les données provienne un site internet au format csv qui importer dans une base de donner comme tu as eu en exemple donc un format avec des lignes vide ect.
2)il sont introduite dans ma base de donnée par le fichier .csv (Importer du net) en copier coller via une macro
3) le fichier de la base de donnée est ensuite traité par la feuille garde dont je t'ai mis un exemple mais sa ce n'est pas un soucis sa fonctionne très bien(c’était juste pour que tu vois vers ou sont présentez le tableau que je souhaite réalisé.
4)mon but est d'extraire de cette base de donné les noms des agents et d'en faire une liste (date suivie en dessous les agents présent dans la liste de la base de donnée comme sur l'exemple envoyer précédemment c'est tout)

en conclusion extraire les noms présent dans ma base de donnée et en faire une liste pour les jours concernée l'une à la suite de l'autre sans ligne vide

j’espère avoir été plus clair merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…