Extraire des valeurs avec condition dans une matrice

Evygeographe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs colonnes de chiffres dans lesquelles je voudrais extraire seulement les valeurs >1.5 pour chacune des colonnes. J'ai mis un extrait de ce fichier avec l'exemple de ce que je voudrais obtenir comme résultat. Il s'agit probablement d'une formule matricielle, mais je galère un peu à trouver la bonne...

Merci!
 

Pièces jointes

  • ExtraireValeurMatrice_Evygeographe.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 53
  • ExtraireValeurMatrice_Evygeographe.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 47

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
Merci cela semble nickel sauf que encore erreur de ma par dans mon tableau originel la date d'installation et après les formules et comme je comprend pas bien la formule je n'arrive pas a adaptero_O
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    291.4 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
je suis vraiment nul car je n'arrive pas a l'adapter a mon fichier j'ai donc modifier l'exemple pour essayer de comprendre mon problème mais dans mon fichier la formule n'agis pas de la même façon que dans l'exemple

je m'explique, dans l'exemple la formule 7 n'est pas calculer or dans l'original seul la formule 7 est prise en compte o_O
 

Pièces jointes

  • Exemple (4).xlsx
    296.2 KB · Affichages: 1

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
Merci pour tous JHA finalement je n'ai pas reussi a faire fonctionner ta formule dans mon fichier elle reste a m'afficher que les client avec formule 7 le reste sont a 0 (les autre formule ne sont pas calculer) mais j'ai reussi a faire avec ça :

=SOMMEPROD(SI(B3="";"";SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;7)="x";Tarifs!$E$20;SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;8)="x";Tarifs!$E$21;SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;9)="x";Tarifs!$E$22;SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;10)="x";Tarifs!$E$23;SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;11)="x";Tarifs!$E$24;SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;12)="x";Tarifs!$E$25;"")))))))+SI(B3="";"";SI(RECHERCHEV(B3;'liste client'!$A$3:$P$681;14)="x";Tarifs!$C$31;"")))

Plus moche mais fonctionnelle ^^ par contre l'adaption de l'année ce fait a la main
 
Dernière édition:

SaeRoS

XLDnaute Nouveau
ta formule dans mon fichier elle reste a m'afficher que les client avec formule 7 le reste sont a 0 (les autre formule ne sont pas calculer)

dans le dernier exemple donnée le tableau feuille 3 marche plus correctement car il n'affiche pas que l'année en B1

(pour info je suis sur google sheet)
 

Pièces jointes

  • Exemple (4) (1).xlsx
    296.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966