ShuarS
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les XLDnaute 🙂
Pourriez vous m'aider à construire un bout de code pour réaliser des extractions multi classeurs svp ?
Je voudrais faire un code pour : Cf fichier "consolide" ci joint.
L'idée est de lancer chaque semaine la macro pour capter toutes les infos de la semaine précédente.
Donc les deux variables sont le nom de la feuille suivant le numéro de semaine et la zone de sélection.
Pour cette dernière il est possible de sélectionner D3:Q3 puis de descendre jusqu'en bas avec un Selection.End(xlToDown) peut être.
Je m'embrouille dans les boucles et mes connaissances limitées en VBA ne me permettent pas de réaliser tout ça.
Un peu d'aide serait le bienvenu 🙂
Merci à vous,
Shu
Pourriez vous m'aider à construire un bout de code pour réaliser des extractions multi classeurs svp ?
Le dossier "synthese" est directement sous C:\ <C:\synthese>
Il contient x classeurs Excel enregistrés en .xlsm
Tous ces classeurs ont tous la même base. Cf fichier "modele" ci joint.
Tous ces classeurs ont un nom différent. Ex : modele; modele1; modele2; etc.
Tous ces classeurs contiennent x feuilles avec un nom différent.
Je voudrais faire un code pour : Cf fichier "consolide" ci joint.
Créer un nouveau classeur en .xlsx sous <C:\temp>
Le nommer "consolide"
Ecrire en colonne A tous les noms des différents fichiers xlsm contenus dans le dossier systhese.
Ecrire en colonne B le nom de la feuille appelée pour le classeur. Ex : 2019 Sem 50
Ecrire en colonne C la somme de toutes les valeurs. Ex : D2:Q10
L'idée est de lancer chaque semaine la macro pour capter toutes les infos de la semaine précédente.
Donc les deux variables sont le nom de la feuille suivant le numéro de semaine et la zone de sélection.
Pour cette dernière il est possible de sélectionner D3:Q3 puis de descendre jusqu'en bas avec un Selection.End(xlToDown) peut être.
Je m'embrouille dans les boucles et mes connaissances limitées en VBA ne me permettent pas de réaliser tout ça.
Un peu d'aide serait le bienvenu 🙂
Merci à vous,
Shu