niko.toulouse
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose dans excel et j'aurais besoins de trier de manière automatique un tableau : le simple fait d'entrer des valeurs dans les colonnes acceptation et archiver entraine la copie de la ligne dans la feuille appropriée...
Voici mes souhaits :
La feuille "liste des proposition" devrait rester intacte afin de toujours garder la liste complète.
La feuille "Propositions restant à faire" doit contenir les lignes dont les colonnes acceptation et archivage contient les valeurs Oui.
La feuille "proposition classée" doit contenir les lignes dont la colonne acceptation contient NON et/ou la colonne archivage contient Oui.
A ce sujet comment faire un menu déroulant pour les colonnes ou je dois mettre Oui ou Non afin d'avoir toujours la meme mise en forme et non des "oui" ou des "Oui" ou des "OUI". Car nous serons une équipe à utiliser ce fichier...
Enfin comment empêcher toute modification, restreindre les modifications avec un mot de passe ou autre...?
J'espère avoir été assez clair. Dans tous les cas je me tiens à votre disposition.
Merci de votre aide
Niko
Edit :
Ok pour la validation des données, j'ai trouvé un tutoriel donc ca me limite les entrées avec la bonne mis en forme ^^
Je n'y connais pas grand chose dans excel et j'aurais besoins de trier de manière automatique un tableau : le simple fait d'entrer des valeurs dans les colonnes acceptation et archiver entraine la copie de la ligne dans la feuille appropriée...
Voici mes souhaits :
La feuille "liste des proposition" devrait rester intacte afin de toujours garder la liste complète.
La feuille "Propositions restant à faire" doit contenir les lignes dont les colonnes acceptation et archivage contient les valeurs Oui.
La feuille "proposition classée" doit contenir les lignes dont la colonne acceptation contient NON et/ou la colonne archivage contient Oui.
A ce sujet comment faire un menu déroulant pour les colonnes ou je dois mettre Oui ou Non afin d'avoir toujours la meme mise en forme et non des "oui" ou des "Oui" ou des "OUI". Car nous serons une équipe à utiliser ce fichier...
Enfin comment empêcher toute modification, restreindre les modifications avec un mot de passe ou autre...?
J'espère avoir été assez clair. Dans tous les cas je me tiens à votre disposition.
Merci de votre aide
Niko
Edit :
Ok pour la validation des données, j'ai trouvé un tutoriel donc ca me limite les entrées avec la bonne mis en forme ^^
Pièces jointes
Dernière édition: