excel vers acces

chak147

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai un fichier excel avec 4 feuilles(4 trimestres) contenant jusqu'à 60000 lignes et 18 colonnes.
mon problème c'est que je veux les mettre sous accès pour avoir les données des 4 trimestres ensemble.
merci de me dire comment faire(si possible en detail) car je suis debutant en acces.

merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel vers acces

Bonjour

2 solutions selon la version utilisée et le type des données :

  1. soit lier les feuilles Excel comme tables : dans ACCESS Fichier, Données Externes, lier les tables : dans la boîte de dialogue sélectionner comme type de fichier Excel et selectionner le classeur.

    Ensuite sélectionner la feuille du Trim1.
    Cela crée une table liée

    Refaire de même pour les autres trimestres.

    Vérifier que le contenu est OK : il peut y avoir des problèmes si une colonne contient des données alphanumériques et des données numériques.
    Si contenu non OK voir solution 2.
  2. Depuis Excel supprimer les formats de nombres (repasser en standard)
    Enregistrer chaque feuille en format texte.
    Depuis Access, importer : Fichier, Données Externes,Importer, type de fichier texte.
    Vérifier le type de chaque colonne et modifier dans la boîte de dialogue si nécessaire, indiquer nouvelle table, sans clé primaire.
    On obtient 4 tables Access

  • Créer une table Access avec les colonnes souhaitées et bien formater (type, taille) les champs.
    Si possible désigner la clé primaire (identifiant unique de l'enregistrement composé d'1 ou plusieurs champs)
    Si l'info trimestre peut être déduite d'une colonne date, inutile de créer un champ trimestre, sinon créer ce champ
  • Ensuite créer 4 requêtes AJOUT afin de remplir la nouvelle table avec les données des tables liées ou importées d'Excel :
    • placer la table source (le trimestre) dans la requête
    • dans le menu requête, sélectionner AJOUT et la table créée.
    • ensuite sélectionner les champs de ta table Excel pour les placer dans la partie basse de la requête et vérifier ou préciser sur la ligne "associer à" le champ correspondant dans la table cible.
    • si le trimestre doit être ajouté dans un champ prévu dans la table : taper le numéro du trimestre sur la ligne d'une colonne de la requête et l'associer au champ de la table cible
    • vérifier puis exécuter les requêtes.
Les tables initiales (liées ou importées) peuvent être supprimées une fois les données ajoutées à la table créée.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 432
Membres
103 543
dernier inscrit
YannBernard