Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCEL : Retrouver un total dans un autre document

  • Initiateur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Guest
Bonsoir à tous!

Je voudrais utiliser des totaux de tableaux (ne sachant pas quelle ligne ils se trouvent) pour les additionner dans un autre document excel faisant une synthese.

Le fichier joint explique tres bien mon probleme je pense.

Par avance merci à tous!

MichaeL.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 22
  • Exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 35
  • Exemple.zip
    2.7 KB · Affichages: 32
M

Monique

Guest
Bonjour,

Au lieu de prendre pour repère les cellules de total qui risquent d'être déplacées,
tu peux faire une formule sur une plage plus longue :
=NB.SI('[Exemple.xls]2003'!$B$4:$B$100;"X")

ou bien :
=NBVAL('[Exemple.xls]2003'!$B$4:$B$100)-1
Le -1 car la cellule de total est dans la plage B4:B100

Ou bien tu donnes un nom à ta cellule de total ("Vente2003") et ça donne :
=Exemple.xls!Vente2003
 
L

Lord Nelson

Guest
Bonsoir,

Une autre suggestion pour éviter de déplacer le total des ventes à chaque nouvelle saisie :
le placer en tête de colonne, par exemple en B3, avec
=NB.SI(B4:B99;"X")

A+
LN
 
M

manu

Guest
Bonjour

A l'meplacement de la référence de la cellule "A1" par exemple, tu lui indique un autre nom suivi de entré pour valider.
tu peux nommer une plage de cellule aussi

bonne journée
Manu
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…