EXCEL : Retrouver un total dans un autre document

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michael
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michael

Guest
Bonsoir à tous!

Je voudrais utiliser des totaux de tableaux (ne sachant pas quelle ligne ils se trouvent) pour les additionner dans un autre document excel faisant une synthese.

Le fichier joint explique tres bien mon probleme je pense.

Par avance merci à tous!

MichaeL.
 

Pièces jointes

Bonjour,

Au lieu de prendre pour repère les cellules de total qui risquent d'être déplacées,
tu peux faire une formule sur une plage plus longue :
=NB.SI('[Exemple.xls]2003'!$B$4:$B$100;"X")

ou bien :
=NBVAL('[Exemple.xls]2003'!$B$4:$B$100)-1
Le -1 car la cellule de total est dans la plage B4:B100

Ou bien tu donnes un nom à ta cellule de total ("Vente2003") et ça donne :
=Exemple.xls!Vente2003
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour