Microsoft 365 Excel - Formule de calcul

Ben92290

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans la feuille « calendrier », j’ai une liste d’agent.

Pour chaque congé enregistré dans la feuille « enregistrement des congés », le calendrier et les totaux s’actualisent dans la feuille « calendrier ».

Pour l’agent Aurélien, j’ai un problème puisque l’agent n’a pas le même nombre de congé que les autres (20 congés annuels au lieu de 25 et 4 RTT au lieu de 5).

Si je modifie la formule pour calculer le solde de congé de CA et des RTT dans la feuille « calendrier » de l’agent Aurélien, la formule change aussi pour tous les autres agents, normal.

Existe-il une formule afin de pourvoir changer essentiellement la formule de calcul du solde de l’agent Aurélien par rapport à son nombre de congé ?

Pour tous les agents, la formule est simple : solde=25-O20

Pour l’agent Aurélien la formule doit être : solde=20-O20


J’espère avoir été clair lol.


Merci.



Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Congés 2.0.xlsx
    972 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il suffit d'ajouter à ta table Employés, une colonne avec le nombre de jours auxquels ils ont droit puis de remplacer ta formule par
VB:
=RECHERCHEV(valSelEmployé;Employés;2;0)-O20
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Messages
2 116 083
Membres
112 654
dernier inscrit
SADIKA