Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et ses formules

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitchiee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pitchiee

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a toutes et à tous,

Voilà j'ai un tableau excel a faire pour mon boulot mais je suis un peu perdue, j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à y voir plus clair.
Et surtout pour avoir la bonne formule !

voilà, en gros j'ai plusieurs questions (plutôt réponse à un questionnaire) à répertoriées.

ex : dans la question 1 j'ai une feuille qui me donne 3 resultats :
la 1ere à : "1 a" (réponse qui correspond sur une autre feuille "OUI")
la 2eme à : "2" (réponse qui correspond sur une autre feuille "NON")
la 3eme à : "3" (réponse qui correspond sur une autre feuille "PEUT-ETRE")

Tout le tableau fonctionne de cette manière avec une 20enne de questions

Ma question est : Quelle formule utiliser dans un tableau excel pour que les 1 a qui se trouvent sur une autre feuille deviennent des OUI dans mon tableau, ou des NON si c'est 2 ou des peut être si c'est 3 ?

merci d avance pour vos réponses

bonne soirée 🙂
 
Re : Excel et ses formules

Bonjour,

Sans voir ton fichier, pas évident du tout de t'apporter une réponse précise.

Ca pourrait être un :

Code:
=SI(cellule_autre_feuille="1 a";"OUI";SI(cellule_autre_feuille="2";
"NON";SI(cellule_autre_feuille="3";"PEUT-ETRE";"")))

Le tout sans garantie faute de fichier

@+
 
Re : Excel et ses formules

Bonjour piechiee, et Bienvenue sur le forum XLD,

Il serait bon de voir la structure de tes tableau pour une meilleure réponse, mais avec des SI, peut-être :

=SI(ta cellule feuille 2="1 a";"OUI";si(ta cellule feuille 2=2;"NON";"PEUT-ETRE")

A te lire pour plus d'informations.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Tibo.

Re-Edit : Salut job75
 
Dernière édition:
Re : Excel et ses formules

Bonjour pichiee, bienvenue,

réponse qui correspond sur une autre feuille "OUI"

Tout dépend comment se fait la correspondance...

Si les valeurs comme 1a sont dans une colonne et OUI NON... dans une autre, on peut utiliser la fonction RECHERCHEV.

Voir l'aide Excel sur cette fonction (touche F1).

Edit : salut Tibo, jeanpierre

A+
 
Dernière édition:
Re : Excel et ses formules

Merci pour toutes vos réponses,

pour mon tableau c'est effectivement les "1a" correspondent au oui dans une colonne ex (A2)
les 2 correspondent a une autre colonne (B2) et les 3 correspondent aux réponses des "peut-être" dans la colonne "C2"
ce qui au final doit me donner le total de chaque soit par exemple : 30 Oui, 40 Non et 70 peut-être

j'espère avoir été claire!

merci encore pour vos réponses et bonne soirée.
 
Re : Excel et ses formules

Pour être un peu plus claire :

pour mon tableau c’est effectivement sur plusieurs « cases »
ex : pour les reponses en 1a = oui dans la colonne A1
pour les réponses en 2 = non dans colonne B2
pour les reponses 3 = peut-être colonne C
ce qui doit donner au final par exemple dans la case A1 : le nombre total de oui avec le oui qui apparait dans la case
dans la case B2 : le nombre total de non avec le non qui apparait dans la case et dans la case C2 nombre total de Peut-être avec le Peut-être qui apparait dans la case
ex final :
32 oui 54 non 65 peut-être
De nouveau merci pour votre aide et pour vos reponse,
Bonne soirée.
 
Re : Excel et ses formules

Re,

Avec, par exemple en Feuil2 (tes données en Feuil1) :

A1 OUI, en B1 =NB.SI(Feuil1!B2:B100;"1 a") (format texte en Feuil1, colonne B)
A2 NON, en B2 =NB.SI(Feuil1!C2:C100;2) et en
A3 PEUT-ETRE, en B3 =NB.SI(Feuil1!D2: D100;3)

Tu nous dis et bonne soirée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:
Re : Excel et ses formules

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Toutes vont me servir mais l'option recherche correspond effectivement à ma demande d'hier soir !

par contre j'ai un autre soucis, quand j'enregistre mon tableau en csv. certaines cellules sont vides (ce qui à la base est normal, par contre dans mon fichier csv ma cellule vide apparait comme ça : ; ; alors qu' il faudrait qu il n'y ait qu un point virgule. Si quelqu' un connait la réponse à mon problème merci d'avance...
En fait en gros il ne faut pas que les cellules vides apparaissent dans le fichier csv

Bonne soirée à tout le monde !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…