[Excel] Copier/Coller .jpg avec cellules protégées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J0K0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J0K0

Guest
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai un document excel avec des cellules non protégées et donc accessibles en écriture, d'autres protégées en écriture.

J'aimerais pouvoir joindre depuis ce document une image .jpg ou autres visibles depuis ce dernier.

Auriez vous une ou plusieurs idées pour que je puisse arriver à mes fins ?!

Merci

Re : [Excel] Copier/Coller .jpg avec cellules protégées

RE ...

Je me permets de relancer le sujet car j'suis toujours dans l'ignorance et surtout bloqué !

Voici une macro qui me sert à sélectionner un fichier et à insérer le chemin d'accès dans une cellule définie.
Ce n'est pas ce que je cherche, mais ça me permet d'essayer de comprendre un peu la chose ... à la place d'insérer le chemin d'accès, je cherche à insérer l'image, la redimensionner si possible, dans une cellule ou groupe de cellule ...

Code:
Sub Macro10()

Dim chemin As String         'nom de variable récupérant le chemin du fichier
   chemin = Application.GetOpenFilename
   'Ici Range("D17" ) est la case dans laquelle tu veux afficher le chemin du fichier
   Range("A128").Value = chemin

End Sub

merci

En fait lorsque j'utilise l'enregistreur de macro j'ai ça :
Code:
Sub Macro13()
'
' Macro13 Macro
' Macro enregistrée le 22/11/2009 par nadip1
'

'
    ActiveSheet.Pictures.Insert("E:\Image numérisée-1-1.jpg").Select
End Sub

Cependant, quand je remets la protection, il est impossible d'insérer des images, je ne sais pas pourquoi, si je passe par la macro c'est pareil ... biensure, il m'importe rien du tout d'enlever la protection de la feuille ...

une idée ? des idées ?

merci

Hello !

Siiiiii je viens de trouver un post sur un autre forum, je viens de tester la manipulation et ça marche, mais mes connaissances sont TRES TRES TRES limitées, donc c'est à ce moment là j'ai j'ai besoin de vous, messieurs les codeurs.

J'aimerais automatiser ces étapes :
- Mettre la protection du fichier Excel en prenant soin de cocher la case "Modifier les objets"
--> ça c'est bon pour le fichier, c'est modifié
- Afficher l'image à importer hors Excel
- Utiliser la touche "Impr écran" sur l'image que l'on souhaite apporter
- Venir sur le fichier Excel
- Faire coller (Ctrl + V par exemple)
- Redimensionner la photo avec les poignées de coin
--> hauteur voulue : 19 cm
- Déplacer la photo dans la cellule dimensionnée préalablement au format voulu par le concepteur
--> placer une image à une cellule sélectionnée (exemple A123)

merci !!!!

On pourrait faire autrement sinon et ça ne me dérange pas, créer une nouvelle feuille, cependant, j'aimerais qu'elle contienne un nom précis :

Pour mémoire : J'ai un fichier excel qui cré grace à un bouton "Nouvel incident" une feuille copiée de la feuille nommée "0" et la renomme en "1", automatiquement lorsque j'utilise "Nouvel incident", ça me recopie la feuille "0" et la renomme en "2", etc ...

J'aimerais grace à un bouton dans cette feuille 0 pouvoir insérer une image, vu que le document est protégé par mot de passe, cela est impossible, donc j'aimerais créer une nouvelle feuille mais qu'automatiquement si je suis dans la feuille "1" elle crée la feuille "1-docs".
Comment rendre cette automatisme possible ?

merci

[Resolu][Excel] Copier/Coller .jpg avec cellules protégées

RE,
j'y suis arrivé ...
voici le code :
Code:
Sub Macro19()
Dim nb As String
nb = ActiveSheet.Name
Sheets("docs").Select
Sheets("docs").Copy Before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = nb & " docs"
End Sub

Je n'ai plus qu'à ajouter des boutons "Joindre images" et le tour est joué !
Voici le code de ce bouton :
Code:
Sub Macro21()
maphoto = Application.GetOpenFilename
ActiveSheet.Pictures.Insert(maphoto).Select
End Sub

Encore merci au forum !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
818
Réponses
8
Affichages
2 K
Retour