Re : Excel Base de données et VBA
Bonjour Skoobi, Yann, Bruno, et les autres ^^
Skoobi : en effet cette partie ne figure pas et je te remercie de me le rappeler.
Mais afin de pouvoir tester si cela marche, il faut que je trouve si qui ne marche pas dans le "ré-affichage" des données de la BdD.
Car le code que Bruno m'avait fourni affiche bien la première valeur des optionbutton à savoir la civilité.
Cependant pour l'entreprise par exemple, il ne m'affiche pas le choix qui a été fait. Pourtant le code est le même et j'ai renvoyé à la bonne colonne.
J'ai bien fais les test des valeurs et pour la civilité les changements sont bien pris en compte.
(>^^)>{Merci}<(^^<)
Merci de ta participation
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'ai chercher sur le forum pour mon problème d'optionbutton, et suis tombé sur un fichier avec un calendrier qui apparait quand on double clique sur les celules pour une date, j'ai voulu mettre cela pour les dates de visites médicales
(Je sais je devrais pas chercher à améliorer avant d'avoir résolu les problèmes mais je pensais pas rencontrer de problème sur ça mais...j'en ai -_-')
Donc mon code rajouté est celui là :
Private Sub TextBox5_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
Set aCtl = TextBox5
Calendar1 = Date
Calendar1.Visible = True
End Sub
Private Sub TextBox8_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Cancel = True
Set aCtl = TextBox8
Calendar1 = Date
Calendar1.Visible = True
End Sub
Private Sub Calendar1_Click()
aCtl = Calendar1.Value
Calendar1.Visible = False
End Sub
Private Sub Calendar1_LostFocus()
End Sub
La partie LostFocus ne marche pas du tout
Pour le faire apparaitre et disparaitre aucun problème. Mais quand je clique sur une date elle ne se remet pas dans la textbox.... pourquoi je ne sais pas.
aCtl est déclaré là :
'++++++++++++++++++++++++++++++++++++ I N I T I A L I S A T I O N +++++++++++++++++++++++++++++++++++
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim aCtl As Control
Cela ne suffit pas visiblement :s
J'ai mis en pièce jointe le fichier tel qu'il est actuellement et je repart à la chasse aux incompréhension.