Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui afin de quérir votre aide pour un fichier assez difficile à créer (enfin très difficile pour moi). On m'a dit qu'il était impossible de le faire sous excel qui ne serait pas assez poussé pour réaliser ce fichier.
Je cherches à créer un fichier excel (obligatoire on m'impose cet outils et interdiction d'utiliser Access :s)
Je souhaiterais avoir différentes rubriques à savoir :
nom
prenom
lieu
service
poste
date visite
motif visite (plusieurs choix dont autre avec possibilité d'écrire)
prochaine visite (soit obligatoire et là en fonction du post il donnerait la fréquence (exemple tout les 3 mois)) ou alors une date que l"on écrit soit même)
contre indication (jour/nuit ; charge lourdre ; position de travail ; autres)
J'ai déjà modifié un fichier pour avoir une incrémentation automatique à la suite dans un tableau excel (je peux reprendre le fichier)
Mais là j'aurais voulu pouvoir taper par exemple un numéro (qui serait associé à chaque personne) afin que dans le formulaire moi je tape ce nombre et il me redonne toutes les données sur la personne correspondant au numéro. Puis qu'une fois mes modifications faites, je valide et que cela modifie les données existantes et non pas rajoute une ligne.
Je sais que je demande quelque chose de très très poussé, mais sachant que je vais devoir faire cela pour un nombre très important de personne je souhaiterais automatiser pour faciliter le travail par la suite...
Je remercie d'avance toutes les personnes qui apporteront leur aide, et celles qui passeront lire également.
Merci d'avance
J.R.
Je viens vers vous aujourd'hui afin de quérir votre aide pour un fichier assez difficile à créer (enfin très difficile pour moi). On m'a dit qu'il était impossible de le faire sous excel qui ne serait pas assez poussé pour réaliser ce fichier.
Je cherches à créer un fichier excel (obligatoire on m'impose cet outils et interdiction d'utiliser Access :s)
Je souhaiterais avoir différentes rubriques à savoir :
nom
prenom
lieu
service
poste
date visite
motif visite (plusieurs choix dont autre avec possibilité d'écrire)
prochaine visite (soit obligatoire et là en fonction du post il donnerait la fréquence (exemple tout les 3 mois)) ou alors une date que l"on écrit soit même)
contre indication (jour/nuit ; charge lourdre ; position de travail ; autres)
J'ai déjà modifié un fichier pour avoir une incrémentation automatique à la suite dans un tableau excel (je peux reprendre le fichier)
Mais là j'aurais voulu pouvoir taper par exemple un numéro (qui serait associé à chaque personne) afin que dans le formulaire moi je tape ce nombre et il me redonne toutes les données sur la personne correspondant au numéro. Puis qu'une fois mes modifications faites, je valide et que cela modifie les données existantes et non pas rajoute une ligne.
Je sais que je demande quelque chose de très très poussé, mais sachant que je vais devoir faire cela pour un nombre très important de personne je souhaiterais automatiser pour faciliter le travail par la suite...
Je remercie d'avance toutes les personnes qui apporteront leur aide, et celles qui passeront lire également.
Merci d'avance
J.R.