Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel avec userform et code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir trouvé une solution à mon problème d'hier, je reviens vers vous pour une nouvelle question.

Dans une feuille Excel contenant une liste de personne j'ai ajouté des boutons de commande afin d'ouvrir un Userform.
Ainsi:
1° Je souhaiterai que le nom de l'opérateur (colonne 1, feuille1) s'affiche dans un label du userform.
2° Que les dates que l'on entre dans les textbox du userform viennent s'enregistrer dans des colonnes les une a la suite des autres dans une autre feuille.

J'espère avoir été assez clair dans mon exposé, vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Excel avec userform et code VBA

Merci Bebere,
C'est presque ce que je voulais puisqu'en fait dans le fichier que tu m'as donné, les dates s'écrasent au fur et à mesure que l'on fait un nouvel enregistrement;
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'inscrire dans une nouvelle feuille les informations du Userform c'est a dire 3 colonnes comprenant:
1- Nom de l'opérateur
2- date de début
3- date de fin

et que le lignes viennent se remplir au fur et a mesure des enregistrements.

Merci pour votre aide

Comme vous le voyez, je suis totalement débutant, et je vais ajouter un bouton de commande du userform devant chaque opérateur.
Je voulais donc savoir si je devais créer un userform par opérateur, ou bien puis je utiliser le premier, et dans ce cas là, qu'elle partie de la formule dois je modifier?

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then
UserForm1.Label1.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(Target.Row, 1).Value
Target.Offset(0, 1).Select
UserForm1.Show

Il y a encore du travail, mais je vais progresser!!
Merci

Re,

Si tu ajoutes un bouton devant chaque opérateur il est inutile d'utiliser ce bout de code car il y a plus simple mais pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité apportée par Bebere :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Il suffit d'un double clic gauche sur l'opérateur choisi et l'UF se met en place pour celui là.

Cordialement

Bonjour Matjul, Bebere, Spitnolan08

Regarde si cela te convient. Click sur le bouton pour créer les boutons 😀.

Tu peux ajouter des opérateurs dans la colonne A, si tu en supprimes il faudra supprimer la ligne entière avant de lancer la macro de création des boutons.
il ne doit pas y avoir des cellules vides entre le 1er et le dernier opérateur.
Les données se mettent dans la feuille 2.

A+

Pièces jointes

😱

Bonjour,
je suis aussi un peu novice par rapport a toi,mais suite a ce que tu viens d'expliquer
je suis interressé
En effet je cherche a Faire un double clique en sur les lignes d'une feuille Base de Données "Liste des Clients" Plage A50:S50
afin que cela m'ouvre mon "UserForm" nommé "F_Lettre2" Le Nom du classeur est nommé "Gestion Beauty sané.xls"
Quel serait le Code VBA a inclure?????,
Je peux aussi t'envoyer mon Fichier si tu le désire
Adresse de réponse vaucluseimmo@wanadoo.fr

Merci beaucoup a l'avance

Christian🙁

Bonjour,
je suis aussi un peu novice par rapport a toi,mais suite a ce que tu viens d'expliquer
je suis interressé
En effet je cherche a Faire un double clique en sur les lignes d'une feuille Base de Données "Liste des Clients" Plage A50:S50
afin que cela m'ouvre mon "UserForm" nommé "F_Lettre2" Le Nom du classeur est nommé "Gestion Beauty sané.xls"
Quel serait le Code VBA a inclure?????,
Je peux aussi t'envoyer mon Fichier si tu le désire
Adresse de réponse vaucluseimmo@wanadoo.fr

Merci beaucoup a l'avance

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
381
Réponses
3
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…