XL 2021 Excel 2024 - Liste déroulante et tableaux.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paulle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’ai plusieurs feuilles avec des listes de mêmes noms.

Dans la Feuil3, j’ai fait en sorte d’avoir une liste avec les noms unique et trier « Liste_Noms ».

Mais, je suis bloqué. Je voudrai, quand je sélectionne dans les feuilles 2025 et 2024 la cellule suivante de Nom1 ou Nom2 qu’elle soit active pour accéder à la liste déroulante.

Exemple : quand je sélectionne feuille 2025 la cellule A15 ou B15 avoir accès à la liste déroulante.

J’espère que j’ai été assez clair.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour JHA,

Merci pour ta réponse. Je me débrouille tout juste avec les formules alors Power Query.
Ce que je souhaite, dans chaque feuille quand je sélectionne la 1ère cellule vide en fin de tableau qu'elle s'ajoute au tableau.

J'ai trouvé une solution, j'ai ajouté des lignes aux colonnes Nom1 et Nom2.

Pièces jointes

Bonsoir,
en pj une version plus "simple" (si j'ai bien compris le problème...)
Voir la cellule K2 de feuil3 =TRIER(UNIQUE(DANSCOL(ASSEMB.V(Tableau2024[Nom1];Tableau2024[Nom2];Tableau2025[Nom1];Tableau2025[Nom2]);3;1)))

Et validation par =Feuil3!$K$2#

Bonne soirée
Laurent

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
634
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
13