XL 2019 Dupliquer colonne tableau (liste déroulante et MFC)

pioupiou123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un tableau excel quand une nouvelle ligne se rajoute au tableau (en écrivant dans la première case vide sous la dernière ligne actuelle du tableau) celle-ci recopie dans chaque cellule la ligne précédente (en terme de mise en forme conditionnelle et de liste déroulante).
est il possible de faire de même pour les colonnes.

Ex: j'ai quelques colonnes avec différentes informations, puis 10 colonnes pre-placées avec liste déroulante et mfc (les mêmes pour les 10). j'aimerais quand je viens écrire dans la première colonne vide suivante (et qu'elle se rajoute au tableau) qu'elle reprenne la liste déroulante et la MFC

merci d'avance
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @pioupiou123 Bonjour le Forum,
Comme ça automatiquement non ce n'est pas possible...
Mais en tapant par exemple le nom de la la colonne puis en faisant un copier collage spécial Validations, puis collage spécial Formats ça le fait.
Oui je sais, ça fait 3 actions un copier et deux "collage spécial" mais je n'ai pas mieux sans mettre du code VBA pour le faire.
Alain
 

pioupiou123

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour tout le monde et @pioupiou123
En pièce jointe en gérant l'événement SelectionChange et Change de la feuille on peut faire le job...
Dis-moi si ça te va
Alain
Joyeux Noël
Merci Alain. Je regarderai ça de plus près lundi. je te ferai un retour.
Merci en tout cas, ma question initiale était surtout pour confirmer le besoin ou non de vba - souvent on se lance dans du vba alors qu'il y a déjà des outils/options pour ça. - donc gros plus d'avoir déjà fait un exemple à côté 👍.
joyeux noël.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu