Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Evolution des macros pour une gestion de stock

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,
Je remets en route ce fichier qui était dans mes archives, je suis en train de le faire évoluer et là je bute, si une personne peut me donner un coup de main.
J'ai 3 macros qui fonctionnent, AJOUT DE REFERENCE, ENTREE DE MATERIEL et SORTIE DE MATERIEL.

• AJOUT DE REFERENCE, cela fonctionne.
• ENTREE DE MATERIEL, mon souci est que je dois remplir le champ date en format "mm/jj/aaaa" et je voudrais "jj/mm/aaaa", je ne vois pas où l'intégrer, j'ai réussi lors de la copie dans l'onglet entrée pour la copie de la ligne je le force par un code. Et mon autre problème, je n'arrive lors de l'intégration dans l'onglet "Entrées" de faire en sorte que le tri se fait en fonction de la date d'entrée, du plus petit au plus grand.
• SORTIE DE MATERIEL, idem avec l'entrée.

Cdlt,

Bobjazz
 

Pièces jointes

Re : Evolution des macros pour une gestion de stock

Bonsoir bobjazz et le forum,

Pour ce qui est du format de la date, dans votre module3, remplacez la ligne 🙂

Code:
ActiveCell.Offset(0, 4) = DATESORT

par

Code:
ActiveCell.Offset(0, 4) = Format(DATESORT, "dd/mm/yyyy")

A+ Stéfan
 
Re : Evolution des macros pour une gestion de stock

Re,

Pour ce qui est du tri, je pense que cela doit venir du fait que la date n'a pas le bon format. 😛 Excel les considèrent peut-être comme du texte, mais avec le format date que je vous ai proposé, cela fonctionnera peut-être. Essayez et dite quoi. 🙂

A + Stéfan
 
Re : Evolution des macros pour une gestion de stock

Merci stefan373
le format date ne me pose plus de problème, mais le tri ne fonctionne pas lors d'une entrée je l'intègre toujours sur la première ligne et non à la fin

Merci

Bobjazz
 
Re : Evolution des macros pour une gestion de stock

Re,

Si j'ai bien compris, voyez sur la feuille entrée 🙂 et testez les deux boutons avec les macros 1 et 2. La macro 2 sélectionne les lignes remplient uniquement.

A + Stéfan
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
134
Affichages
5 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
P
Réponses
8
Affichages
3 K
ptite sirene
P
G
Réponses
11
Affichages
2 K
GuestRC
G
D
Réponses
10
Affichages
2 K
dlassoie
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…