Microsoft 365 Etat récapitulatif

ricouvbx

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Mon responsable me demande un état récapitulatif par rapport à des données dans un planning annuel.
Je souhaiterais rendre automatique cet état récapitulatif mais je n'y arrive pas car il y a 3 entrées.
Je joins le classeur afin que vous ayez un aperçu de ma problématique.
Si vous avez la solutions, pouvez vous m'indiquer la technique à appliquer
Je vous en remercie
Cordialement
Eric

Pièces jointes

• Planning.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 14

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ricouvbx, sylvanu, le forum,

Ci-dessous une proposition PowerQuery. Il faut adapter l'étape Source à ton fichier réel.
Par contre, pour qu'elle fonctionne, j'ai dû renommer les entêtes de colonnes (lun 1 janv par 01/01/2024).

PowerQuery:
let
    Source = Table.FromRows(Json.Document(Binary.Decompress(Binary.FromText("rVFdC4IwFP0rsmeHaT3U423OCLKirQjUh1FDhLHA6f8v02ZfUEQvl53DvefsnpskiISRMxXGSG2Qq2ulXEQA2Db1ZpxQ7A/RP4jMbZ2YUEpaoxgYrMmlK1ptcIC+Idick9Uy6pjxG+ZqNWcOlGk9GMixcRbtI5ed7/OWBE/QR9wM3aQf82rlNhAG3R989Axtn1WQqtDXKqs+DQrrbmaEPuJXzSIX+mTDZYzFqUf3HDf3+Bo9KJZ13l9rBxhmwHmTCRC7Vh/UkuJg+Gof2JMQcSyUEof74N6Uvt1Ul/6Ttpoh9e8y/h1m2Rk=", BinaryEncoding.Base64), Compression.Deflate)), let _t = ((type nullable text) meta [Serialized.Text = true]) in type table [#"Centre de Formation" = _t, #"01/01/2024" = _t, #"02/01/2024" = _t, #"03/01/2024" = _t, #"04/01/2024" = _t, #"05/01/2024" = _t, #"06/01/2024" = _t]),
    UnpivotColumns = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {"Centre de Formation"}, "Date", "Intitulé"),
    ConvertDates = Table.TransformColumns(UnpivotColumns,{{"Date", each Date.FromText(_, [Culture="fr-FR"]), type date}}),
    GroupBy = Table.Group(ConvertDates, {"Intitulé", "Centre de Formation"}, {{"Date de début", each List.Min([Date]), type date}, {"Date de fin", each List.Max([Date]), type date}}),
    AddColumnNbDays = Table.AddColumn(GroupBy, "Nbre de jours", each Duration.Days([Date de fin]-[Date de début])+1, Int64.Type)
in
    AddColumnNbDays

A+

ricouvbx

XLDnaute Junior
Bonsoir romain
Je vais apporter les modifications :)
Pouvez-Vous me donner la marche à suivre dans Powers pivot afin que je puisse appliquer la procédure que vous m’avez envoyé.
Je n’ai pas vraiment d’expérience dans Powers pivot mais c’est un outils très performant que serais amené à utiliser très fréquemment.
Je vous en remercie
Cordialement
Eric

ricouvbx

XLDnaute Junior
Bonsoir romain
Je vais apporter les modifications :)
Pouvez-Vous me donner la marche à suivre dans Powers pivot afin que je puisse appliquer la procédure que vous m’avez envoyé.
Je n’ai pas vraiment d’expérience dans Powers pivot mais c’est un outils très performant que serais amené à utiliser très fréquemment.
Je vous en remercie
Cordialement
Eric

Re-bonjour,

Tu trouveras ci-joint un fichier exemple.
J'ai mis les données sources sous forme de tableau structuré.

Si tu débutes avec PowerQuery, je te conseille de regarder les exemple de problématiques sur excel-formations.fr ainsi que les différentes leçons de Pierre Fauconnier.

A+

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
314 626
Membres
111 089
dernier inscrit