Microsoft 365 Renvoyer valeur formule Excel

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je souhaite afficher une valeur en fonction de deux conditions mais je n'y arrive pas. Je vous explique :
Je souhaite renvoyer le prix du loyer en fonction des critères suivants : le nombre de km et le niveau qui est rattaché au poste de la personne (N1, N2, etc...). C'est à dire, on sait que le salarié X fait environ 15K km par an et qu'il est rattaché au N1, alors je souhaite qu'on affiche le prix du loyer 425,00 €. Ainsi de suite pour tous les prix et les niveaux du tableau joint.

J'ai utilisé les fonctions SI.ET, SI.MULTIPLES et SI.CONDITIONS mais je n'ai réussi que à afficher le prix que si je mettais qu'un seul critère vrai (fonction SI.ET). Je pense que ce type de fonctions ne peuvent pas répondre à mon besoin. Avez-vous des idées comment je peux résoudre cette problématique ?

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 4

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour @chris, je te remercie pour ta réponse. Peux-tu être un peu plus explicite ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Au passage, il faudrait englober tout dans une seule et même formule puisque je dois utiliser toujours la même case quand je vais choisir les km à partir d'une liste déroulante.

Merci d'avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Il y a bien une formule unique qui utilise d'une part le KM et d'autre part le N, donc 2 listes déroulantes à prévoir...

Si tu mets 15000K/An ta recherche est textuelle
Si tu mets 15000 ta recherche peut au choix considérer 15000 ou bien la tranche de 15000 à moins de 20000 selon le dernier argument de EQUIV
 

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour @chris, désolé je n'y arrive pas pourtant j'ai utilisé la formule EQUIV. Pour faire plus simple, voici une partie du formulaire ainsi que la table dans laquelle doivent être cherchées les informations.

La personne qui sera en charge de compléter le formulaire va choisir (à l'aide des menus déroulants) seulement les KM (C3) et le niveau du salarié (F11). Sur la base de ces 2 critères, le prix du loyer s'affichera (B11). J'ai regardé sur le net des vidéos, mais malheureusement je n'ai pas réussi à faire fonctionner la formule EQUIV. J'ai utilisé aussi BDLIRE mais toujours pas.

Je te remercie pour ta réponse.
 

Pièces jointes

  • Template.xlsx
    27 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR