Microsoft 365 Espace insécable dans une formule

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)


J'ai un problème avec des doublons avec la formule :

=SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"Doublon";"")

Je dois avoir un espace insécable quelque part car elle ne fonctionne pas avec deux lignes de groupe de mots dans une colonne qui sont strictement identiques.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ajouter dans cette formule un élément qui supprime ce genre d'espace genre SUPPESPACE ?

Si oui où le mettre dans la formule ?

Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous ;)


J'ai un problème avec des doublons avec la formule :

=SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"Doublon";"")

Je dois avoir un espace insécable quelque part car elle ne fonctionne pas avec deux lignes de groupe de mots dans une colonne qui sont strictement identiques.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'ajouter dans cette formule un élément qui supprime ce genre d'espace genre SUPPESPACE ?

Si oui où le mettre dans la formule ?

Merci
Bonjour,
Regarde ici
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

=SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"Doublon";"")

Je dois avoir un espace insécable quelque part car elle ne fonctionne pas avec deux lignes de groupe de mots dans une colonne qui sont strictement identiques.
Pourquoi "insécable" ???

La formule compare le contenu d'une cellule avec le contenu des cellules supérieures, donc quel que soit le contenu, s'il est strictement identique il est comptabilisé, qu'il contienne une espace ou pas.
Moralité les contenus ne sont pas identiques. ;)
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour moanin, le fil,

Vous pouvez entrer en B2 et tirer vers le bas :
Code:
=REPT("Doublons";SOMMEPROD(N(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A$2:A2;CAR(160);CAR(32)))=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);CAR(32)))))>1)
"Doublons" s'affiche en B99.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
116

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa