Microsoft 365 2 mêmes mots dans 2 colonnes…

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.;)


Dans un tableau, j’ai deux colonnes avec des noms dans chacune d’elles et parfois il y a les mêmes noms dans les deux colonnes.

Comment faire pour les afficher ?

exemple :

dans la colonne 1 parfois j’ai "Pomme" et dans la colonne 2 j’ai aussi "Pomme".

Comment afficher un et deux avec "Pomme"


Pomme Banane

Pomme Pomme

Pomme Cerise

Cerise Pomme

Peut-être une formule pour afficher deux mots strictement identiques dans deux colonnes différentes ?

Merci

J’ai essayé cette formule :

=si(J2=K2;"identiques";"")

Mais elle ne semble pas fonctionner…
IMG_6830.jpeg
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comme on le voit sur la capture "Fernandel" n’est pas pris en compte par la formule.
Tu vois "Fernandel" en J13 toi ??? Moi pas...
Donc c'est normal. 😉

Essaye un truc dans ce genre :
Code:
=si(nb.si([@Acteur];"Fernandel")+nb.si([@Acteur2];"Fernandel");"Fernandel";"")
ou
Code:
=si(ou([@Acteur]="Fernandel";[@Acteur2]="Fernandel");"Fernandel";"")

Sinon, filtre simplement tes deux colonnes avec le nom Fernandel et comme ça tu ne verras plus que les lignes qui contiennent ce nom.
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
"Sinon, filtre simplement tes deux colonnes avec le nom Fernandel et comme ça tu ne verras plus que les lignes qui contiennent ce nom."

Non, ça ne marche pas !

Soit cela affiche les "Fernandel"de la colonne J soit les "Fernandel" de la colonne K, mais pas les deux…
 

Pièces jointes

  • Copie de COPIE Copie de Copie de 🔷🔷🔷liste 2.xlsx
    212.2 KB · Affichages: 5

laurent950

XLDnaute Accro
soit
=RECHERCHEV(recherche; tableau; colonne; type)
recherche = j2 ' ............................... Recherche Le mot de la cellule J2 (Dans le tableau)
tableau = $K$2:$K$1904 '............ La Plage ici "1 colonne soit K" de la ligne 2 à la ligne 1904
colonne = 1 ' .................................... La recherche ce fait dans la colonne 1 (Ici il n'y a qu'une colonne)
type = Faux ' ..................................... Pour la recherche de la correspondance exacte.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Re ;)

J’ai un petit problème avec la formule.

Disons que par ex je cherche à trouver les films où figurent à la fois Delon et Gabin.

Ça fonctionne si je sélectionne tous les noms de la liste de la formule : Delon et Gabin apparaissent bien dans la liste parmi les autres.

Mais comment est-ce que je sélectionne leur nom si veux afficher Gabin et Delon seuls ?

> Autre problème "Les valseuses" où Depardieu et Dewaere ont joué ensemble n’apparaît pas…

IMG_6834.jpeg
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
dans la colonne 1 parfois j’ai "Pomme" et dans la colonne 2 j’ai aussi "Pomme".

Pomme Banane
Pomme Pomme
Pomme Cerise
Cerise Pomme

Comment afficher un et deux avec "Pomme"
Ta formule de #1 répond presque à ta question de #1.

Celle-ci y répond :
Code:
=si(J2=K2;J2;"")



Quant à la question de #10 :
Disons que par ex je cherche à trouver les films où figurent à la fois Delon et Gabin.

Ça fonctionne si je sélectionne tous les noms de la liste de la formule : Delon et Gabin apparaissent bien dans la liste parmi les autres.

Mais comment est-ce que je sélectionne leur nom si veux afficher Gabin et Delon seuls ?
Celle-ci y répond, mais ce n'est hélas pas Excel qui devine les noms des acteurs que tu cherches :( :
Code:
=SI(NB.SI(Tableau1[@[Acteur]:[Acteur 2]];"Delon")*NB.SI(Tableau1[@[Acteur]:[Acteur 2]];"Gabin");"Delon & Gabin";"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan