Erreurs dans mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SBURG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SBURG

Guest
Bonjour,

J'ai visiblement un soucis sur un tableau excel dans lequel j'ai mis des mise en forme conditionnelles sur des cellules.

Exemple : Si oui dans la cellule A1 alors griser la cellule B1 ...

Et bien cela fonctionne pour OUI mais pas pour NON (Ex : Si NON en A1 alors cellule B1 grisée >>> NE FONCTIONNE PAS)

C'est un petit mystère pout moi. Y a t'il une explication possible.
Enfin y a t-il d'autre moyen de faciliter le travail de saisie d'un questionnaire car la mise en forme conditionnelle est limitée à 3 critères ??

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Erreurs dans mise en forme conditionnelle

Bonjour,

attention, il y a une petite erreur sur le format conditionnel des colonnes C et D. En effet, le format conditionnel dit B2=OUI. En l'écrivant ainsi on teste si B2 est égale à la zone appelée OUI (soit A3:A5 dans feuille filtre). Comme la première cellule de cette zone contient un OUI, B2 est comparée à un OUI... mais un peu par erreur, il aurait fallu mettre B2="OUI".
Du coup le format conditionnel de la colonne E utilise la même formule B2=NON. Mais il n'y a pas de zone nommée NON. Donc B2=NON renvoie une erreur et le format conditionnel ne s'applique jamais...
Donc, outre la solution précédente B2="NON" il faut aussi modifier le format conditionnel des colonnes C et D en B2="OUI".

Et pour ce qui est de dépasser les trois conditions d'Excel... il y a aussi Excel 2007. Mais c'est dansun autre forum que l'on traite de cela.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
4
Affichages
311
Réponses
2