Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Juste avant de bien fêter la nouvelle année, j'aurais besoin de vos neurones.
En effet, j'ai un petit soucis avec une erreur de valeur que je voudrais supprimmer avec un petit "esterreur" en colonne K, mais je n'arrive pas à le placer dans la formule. j'en perds mon latin !! 😡
Je vous met un fichier exemple.
Merci d'avance et Bonne et Heureuse Année 2012.

Pièces jointes

Re : Erreur valeur

Bonjour,

J'ai du interpréter ton exemple car tu n'as pas précisé ce qu'il faut faire, en dehors de ne pas afficher les messages d'erreurs.
J'ai donc supposer que tu souhaites extraire les trois caractères après "Insp", et renvoyer une cellule vide si cette chaine de caractère est inexistante.

En K2 :
Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("Insp";G2));STXT(G2;CHERCHE("Insp";G2)+4;3);"")
Si ce n'est pas cela, précises les résultats que tu souhaites obtenir.

Édition : salut Staple1600
Pas vu que c'était un doublon, faute de quoi tu sais fort bien que je n'aurais pas répondu !

Édition 2 : salut les autres,
Je viens de parcourir le fil initial.
Avec ma petite formule je dois être bien loin du résultat attendu !

Dernière édition:

Bonjour Hoerwind, Bonjour JCGL

Il y avait plus de précisions dans le premier fil
(et plusieurs propositions de plusieurs intervenants aussi d'ailleurs ...)
(voir mon précédent message)

PS: Je sais bien hoerwind, mais comme nous sommes plus de deux à être connecté sur XLD, je préviens aussi les autres lecteurs
et par la même occasion, cela me donne l'occasion de te croiser (sans oublier JCGL) et de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2012.

EDITION : Bonjour Gilbert_RGI

Dernière édition:

Bonjour karakoman1, bonjour le forum,

A première vue, ce qui me parait problématique, c'est que dans tous les cas, tu cherches dans la cellule de la colonne G le texte "Insp*". Or, A chaque fois que tu as une erreur #VALEUR, ta cellule en G ne comporte pas ce texte ... Le problème me semble venir de là.

Mais vu que je ne sais pas ce que tu veux afficher en K, je n'ai pas pu essayer de trouver une formule qui marche, désolée ...

En espérant avoir pu te fournir un début de solution,
Bonne journée,
Saya

PS : houla, du monde avait déjà répondu ^_^ et bien mieux que moi, en plus 🙂 La prochaine fois, je serais plus rapide pour rédiger ma réponse 😉

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Staple1600.
Désolé, mais je ne suis pas très à l'aise sur les forums. Je ne sais pas si mon ancienne discution se voit toujours ou si elle passe déja en 3eme ou 4eme page et que plus personne ne la voit. Manque d'habitude!!
Mais on peut me répondre ou on veut tant que j'arrete de m'arracher les cheveux
Mea culpa Mr le Rennais 🙂

Re

On t'a répondu je crois (et tu n'as plus que l'embarras du choix 😉 )

Pour retrouver ses propres discussions plusieurs solutions
1) passer par le tableau de bord
2) cliquer sur Discussions suivies dans Liens rapides.

et faire ce qu'on appelle un up dans sa propre discussion.
(C'est à dire se répondre à soi-même pour remonter la discussion vers le haut de la liste)

PS: C'est normal que tout nouveau (je ne sais pas si tu es beau, mais je te le souhaite 😉 ), tu maitrises pas encore XLD et les options offerts par VBulletin.
Mais tu as tout 2012 pour progresser 😉

Meilleurs voeux à toi et tes Cellules

Dernière édition:

Merci a tous pour vos réponses, mais malheureusement il n'y en aucune qui fonctionne.
J'ai manqué un peu de clarté, j'avoue.
Mais si vous le pouvez, suivez moi, je repart sur mon 1er fil
Lien supprimé
Afin d'éviter les doublons 😱
L'apprenti vous remercie
Faut pas chauffer le "Rennais" !! 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
963
J
Z
Réponses
1