Erreur d'enregistrement du fichier après utilisation d'un modèle graphique

airvb

XLDnaute Nouveau
Bsr,

J'ai créé un modèle de graphique test.crtx , enregistré ds le dossier des modèles. ( fichier .zip )

J'ai un fichier excel , qui appelle par vba le modèle, et rempli les valeurs des séries par macro.

Tout se passe bien.
Le graphique est conforme.

En revanche si je veux ensuite enregistrer le fichier excel j'ai une erreur " des erreurs lors de l'enregistrement etc ... "

Bien sur sans l'application du modèle le fichier s'enregistre sans problème.

Une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • test-graphique.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 64
  • test.zip
    5.3 KB · Affichages: 35
  • test.zip
    5.3 KB · Affichages: 34
  • test.zip
    5.3 KB · Affichages: 34

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur d'enregistrement du fichier après utilisation d'un modèle graphique

bonjour,

apparemment on ne sait plus rien faire une fois le graphique chargé !?
on ne peut pas copier le graphique lui même
on ne peut pas faire un copier/déplacer de la feuille
et on ne peut pas sauver le fichier avec le graphique
j'ai même voulu sauvegarder le graphique comme modèle et je me retrouve avec un fichier vide !?

il n'y a qu'un moyen pour sauvegarder c'est de copier la zone du graph en tant qu'image
mais bien entendu le graph sera figé !?
pour une info ça suffira !?
mais s'il faut apporter des modif de données ce n'est pas la solution !

code exemple ici:
après End With ...
------------------
End With

'copy et colle en tant qu'image !
Range("B6:O16").Select: Selection.Copy
ActiveSheet.Pictures.Paste.Select
Application.CutCopyMode = False
graph1.Delete
Range("A1").Select
Set graph1 = Nothing
End Sub

attendons et espérons qu'un expert en graphique nous donne la raison et/ou la solution !?

EDIT:
sinon créer le graphique identique par macro me semble le plus simple !
se servir de l'enregistreur de macro.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur d'enregistrement du fichier après utilisation d'un modèle graphique

Bonjour
C'est vraiment ton modèle de graphique qui débloque. Avec excel 2013, je crée le graphique sans pb, mais je ne peux plus enregistrer le fichier et excel me signale qu'il est endommagé. Excel essaie de l'enregistrer malgré les erreurs mais finit par échouer. Si je supprime le graphique j'enregistre sans pb.
Le mieux c'est que l'erreur produite désactive la récupération automatique pour l'ensemble de la session excel ! une bombe ton truc :)

Je dois dire qu'en regardant l'organisation de tes données, j'ai du mal à comprendre la construction de ce graphique.
 

airvb

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'enregistrement du fichier après utilisation d'un modèle graphique

Bonjour
C'est vraiment ton modèle de graphique qui débloque. Avec excel 2013, je crée le graphique sans pb, mais je ne peux plus enregistrer le fichier et excel me signale qu'il est endommagé. Excel essaie de l'enregistrer malgré les erreurs mais finit par échouer. Si je supprime le graphique j'enregistre sans pb.
Le mieux c'est que l'erreur produite désactive la récupération automatique pour l'ensemble de la session excel ! une bombe ton truc :)

Je dois dire qu'en regardant l'organisation de tes données, j'ai du mal à comprendre la construction de ce graphique.

Vos réponses déjà me confirment que c'est pas une corruption de mon instal Excel.

Je vais retenter de créer le modèle.

Qt à reproduite le même graphique par VBA cela me semble qd même très lourd et moins pratique.
J'avais comme idée de créer un modèle pour qu'il soit utilisé ds plusieurs tableaux.

L'organisation des données ne me semble pas plus scabreuse que cela ...

Si quelqu'un à une autre idée ?
 

airvb

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur d'enregistrement du fichier après utilisation d'un modèle graphique

Vos réponses déjà me confirment que c'est pas une corruption de mon instal Excel.

Je vais retenter de créer le modèle.

Qt à reproduite le même graphique par VBA cela me semble qd même très lourd et moins pratique.
J'avais comme idée de créer un modèle pour qu'il soit utilisé ds plusieurs tableaux.

L'organisation des données ne me semble pas plus scabreuse que cela ...

Si quelqu'un à une autre idée ?

J4ai reconstruit le modèle et cela fonctionne.
J'ai l'impression que c'était l'ordre des séries qui posaient problème. car c'est un graphique en barres mais empilées..

A suivre merci de vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter