XL 2010 (Génération d'invitations) Erreur 424 ???

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour Patrick !! et les autres ;-))

(Excel 2010)
Désolé de revenir sur un sujet car je suis un peu débordé en ce moment...;-))
Petit rappel:
On saisit un nbre de places sur la feuille "SAISIE" et on clique sur le bouton et cela génère les invitations sur la feuille "EDITION"

Tu m'avais sacrément aidé la dernière fois !!! au sujet de la génération de mes invitations , (dupliquer n fois des invitations avec tjrs 3 invitations par page) à partir d'un modèle) car:
1/ j'avais un pb lors de la recopie de mon logo
2/ et j'avais des décalages lors de l'édition de mes invitations ,

Bref, effectivement autant laissé tomber le modèle et générer directement les invitations sur la feuille EDITION (en conservant évidemment toujours la 1ère invitation)
De plus, tu m'avais optimisé mon code , plus qu'optimisé d'ailleurs.... !! ( reformulé complètement en fait ;-)) !!!

En fait j'ai 2 pbs:

1er pb:
et donc j'avais testé avec ton fichier (qui fonctionne mais de temps en temps, bizarrement, lorsque je commence a saisir à la suite
nbre :1 OK , nbre:2 OK, nbr 3 : erreur
il bloque sur la ligne plage1.Copy cel (méthode copy de la classe range a échoué )

2ème pb:
et , chose étonnante ???!!! , j'ai donc recopié ta macro dans mon classeur et lors de l'exécution de la macro :
il m'affiche ERREUR 424 genre objet non défini ??? (ou apparemment le pb viendrait de la feuille EDITION)?
ou un truc tout bête sûrement que je n'arrive pas à saisir :-(((

je t'ai joint ton fichier (TEST-EDITION)
et le mien EDITIQUE

Petite question annexe: comment colorier le bouton (+ ombre, bascule,...) sur la feuille SAISIE ??? :))) (je ne vois pas les propriétés ??) ou bien alors passer par un activeX ??
Merci bcp !
Manu
 

Pièces jointes

  • TEST-EDITION.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 2
  • EDITIQUE.xlsm
    92.5 KB · Affichages: 1

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
écoute les deux derniers fichiers ne font pas de pages blanches
si tu modifie ou reviens aux ancienne version tableau a chaque fois on s'en sort plus
les deux derniers fonctionnent correctement point barre

et prends la peine de regarder les names dans le gestionnaire de noms
prends la peine de regarder le code dans le userform

et reviens quand tu en aura compris un minimum
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
hah!! à la bonne heure ;)
pour info c'est de notoriété public que c'est la version d'office la pire qu'il aient fait chez MS
je crois que c'est la version qui comporte le plus de bug
a l’époque beaucoup de patch sont sortis mais comme aujourd'hui elle n'est plus suivie
je suppose que si tu n'a pas eu toutes ses mises à jour ben tu est chocolat
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
824

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan