F fab29 XLDnaute Nouveau 8 Avril 2024 #1 Bonjour, pouvez vous me dire comment résoudre des équations avec plusieurs inconnus du style 15x-7y+5z=10 avec excel. merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, pouvez vous me dire comment résoudre des équations avec plusieurs inconnus du style 15x-7y+5z=10 avec excel. merci beaucoup pour votre aide
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 8 Avril 2024 #2 Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, il te faut autant d'équations que d'inconnues et là tu en as 3. Ton problème doit-il se régler avec des formules ou du VBA ? Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, il te faut autant d'équations que d'inconnues et là tu en as 3. Ton problème doit-il se régler avec des formules ou du VBA ?
mapomme XLDnaute Barbatruc 8 Avril 2024 #3 Bonjour à tous, Une méthode pour O365. Le système d'équation pour l'exemple est : Pièces jointes fab29- equation 3 inconnues- v1.xlsx 11 KB · Affichages: 13 Dernière édition: 8 Avril 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Dranreb XLDnaute Barbatruc 8 Avril 2024 #4 Bonjour. Pour trouver les coefficient sans détailler les calculs de déterminants, sur 3 lignes : Code: =PRODUITMAT(INVERSEMAT($A$2:$C$4);$D$2:$D$4) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour. Pour trouver les coefficient sans détailler les calculs de déterminants, sur 3 lignes : Code: =PRODUITMAT(INVERSEMAT($A$2:$C$4);$D$2:$D$4)
mapomme XLDnaute Barbatruc 8 Avril 2024 #5 @ Dranreb , Je viens de découvrir une nouvelle fonction Excel que je n'avais jamais utilisée : INVERSEMAT . Vote positif 0 Vote négatif
@ Dranreb , Je viens de découvrir une nouvelle fonction Excel que je n'avais jamais utilisée : INVERSEMAT .