XL 2021 Plusieurs condition RANG

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion @ngel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

@ngel

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je suis coincée sur une formule, pouvez-vous m'aider ?
Je souhaite "ranger" des équipes en fonction de points puis si égalité en fonction d'une 2eme condition "SCORE A", puis 3ème condition "SCORE B"

avec ma formule, ca coince sur la 2eme condition quand ex-eaquo
=EQUATION.RANG(E10;$E$10:$E$49;0)+NB.SI.ENS($E$10:$E$49;E10;$F$10:$F$49;">"&F10;$G$10:$G$49;"<"&G10)

Sauriez-vous me guider ?
1741445499058.png

Merci beaucoup 🙂

Dernière édition:
Bonjour Angel,
Par pitié, donnez un fichier XL au lieu d'images, juste pour éviter de se retaper un fichier. 🙂
En PJ un truc tordu qui marche avec :
VB:
=INDEX(A$4:A$9;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$4:$B$9*100000+$C$4:$C$9*10000+$D$4:$D$9+LIGNE($A$4:$A$9)/1000;$G4);$B$4:$B$9*100000+$C$4:$C$9*10000+$D$4:$D$9+LIGNE($A$4:$A$9)/1000;0))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions XL car formule matricielle.

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Mettez le tableau sous forme de tableau structuré.

Comme il s'agit d'un simple tri sur 3 colonnes utilisez la commande Trier du menu Données.

Ou bien exécutez cette macro :
VB:
Sub Tri()
Dim a, i, numcol(3)
a = Array("Rang", "Points", "Score A", "Score B")
With ActiveSheet.ListObjects(1).Range 'tableau structuré
    For i = 0 To 3
        numcol(i) = Application.Match(a(i), .Rows(1), 0)
    Next i
    .Sort .Columns(numcol(1)), xlDescending, .Columns(numcol(2)), , xlDescending, .Columns(numcol(3)), xlDescending, Header:=xlYes 'tri sur 3 colonnes
    If Application.CountA(.Rows(2)) = 0 Then Exit Sub 'si le tableau est vide
End With
ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange.Columns(numcol(0)) = "=N(R[-1]C)+1" 'numérotation
End Sub
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
V
Réponses
6
Affichages
2 K
V