• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badboy62cfp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

badboy62cfp

Guest
Besoin de votre aide!!!!! Montrez qui est le boss! lol car c'est pas moi.
comment faire un épurage avec excel? 🙂

Message édité par: badboy62cfp, à: 09/05/2006 15:49

en fait, j'importe cette feuille excel sous access et certaine ligne ne passent pas car ces lignes possèdent des caractère autres comme des lettres ou le signe '-' toutes les otres case comportant des chiffres. Pour être plus précis c'est dans la colonne CP (code postal) que ca pose problème. merci de ton aide

bon en fait ma feuille excel c'est un carnet d'adresse. Quand j'importe cette feuille sous access, il y a des erreur sur qq lignes a cause de la colonne CP (code postal). on m'a dit que pour gérer ce problème il fallait faire un épurage.
Dans la colonne CP c'est essentiellement constitué de chiffres ms certaines cellules de cette colonne contiennent des lettres ou le signe '-' et c'est çà qui pose problème.
c'est plus clair?

Tout ce que je vois c'est que certain se prennent bien la tête pour pas grand chose. J'ai simplement exposé le problème. Cela n'a pas posé problème puisque quelqu'un m'aide en ce moment. Ce n'est pas non plus pour autant que je manque de politesse ou de reconnaissance envers ces personnes bien au contraire. Ce n'est pas non plus cela qui va m'empécher d'aider quelqu'un à mon tour dans les domaines où j'excelle.
Tout ce qu'il y a à retenir c'est que tu as pris le temps de vouloir casser l'ambiance en t'arrétant sur l'article 1, je ne fais pas parti de ces psycho-rigides... ni des non reconnaissants, toutes les personnes qui m'auront aidé pourront s'en rendre compte par la suite.
'Pour critiquer une personne, il faut connaitre cette personne.....'

non c'est bien dans cette colonne, le fait qu'il puiss y avoir des lettres et des chiffres dans la même cellule embète. Cepenadant je n'ai pas de problème dans les autres colones. Pour les caractères spéciaux c'est facile de les enlever mais lorsque je dois garder les chiffres et les lettres ^c'est un peu embétant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
532
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
40
Affichages