XL 2010 envoyer une feuille active par mail sans code vba

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Voila ma question :

je voudrais créer un bouton dans une feuille et que quand je clique dessus cela m'ouvre ma boite mail et y insère ma feuille active.
Mais le problème c'est que je voudrais que ce bouton fonctionne sans code vba.

Pour info : je suis sur excel 2010
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour BLACKHAYES, sylvanu,

je voudrais que ce bouton fonctionne sans code vba.

Là vous demandez l'impossible. L'appui sur un bouton déclenche une macro VBA.

peut être une solution avec Power Query ? j'ai si souvent entendu dire par les fans de Power Query que VBA ne sert plus à rien, que le passage obligé nec plus ultra est Power Query et qu'il peut tout faire à la place de VBA ! 😁 😄 🤣

perso, je suis plutôt d'accord avec sylvanu : je ne vois pas non plus comment un bouton pourrait marcher sans code VBA ; c'est vraiment demander l'impossible puisqu'un bouton appelle une macro VBA !

ou peut-être avec une méthode à l'ancienne ? attacher le bout d'une ficelle au bouton, et l'autre bout de la ficelle à la boîte mail ; mais pour ouvrir la boîte mail, il faudra tirer le bouton au lieu de le pousser ; par contre, pour y insérer la feuille active, ce sera plus difficile : il faudra demander au facteur de la glisser dedans, ou éventuellement envisager un pilotage par drone.​

soan
 
Bonjour Blackhayes, sylvanu, soan, le forum

Vous ne pouvez pas créer un bouton dans une feuille sans macro, mais dans le ruban, il est possible de créer un bouton pour préparer un mail avec le document attaché, aussi sous 2010, je pense !
si vous copiez votre feuille active dans un nouveau classeur, un clic ouvrira un nouveau message avec la feuille en pièce jointe.
Vous pouvez aussi mettre le bouton envoyer directement dans la barre d'accès rapide.

Cordialement, @+
1655842411678.png

Animation.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
98