XL 2019 Combobox ActiveX sur feuille excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electronull

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur une feuille Excel, j'ai une ComboBox qui apparait sur la ligne de la cellule active de la colonne D.
Une liste de produits s'affiche quand je clic sur la Combo, ça c'est fonctionnel.
Là où se trouve le problème, c'est quand je clic sur une cellule qui contient déjà un article, la Combo qui apparait cache le nom de l'article et comme ma Combo est vide, je ne vois pas le nom.

Comment fair pour que le nom de l'article soit dans la Combo, comme si je le sélectionnait.
Ma Combo contient 2 colonnes, l'ID_Produit et le nom de l'article, la colonne ID est à 1 pt.

Merci

J'ai essayé de faire une liste de choix, mais je n'y arrive pas.
Je sélectionne la colonne des noms des articles dans le classeur Données et je donne un nom 'Data_Nom_Produits
Je vais dans mon classeur Vente, Gestionnaire de noms je donne un nom 'Liste_Produits' avec comme référence à, Data_Nom_Produits
Je crée ma liste déroulante avec comme source le nom qui est dans gestionnaire de nom Liste_Produits
Mais je ne vois rien dans ma liste déroulante...

Dans ma proposition vous pouvez indiquer à la méthode Plage de l'objet ComboBoxLiées une plage d'un autre classeur.
Si ce n'est pas un tableau Excel (non couverte, donc, par un ListObject), vous devez changer les intitulés de colonne par des n° dans les CLs.Add qui suivent.

Dans ma proposition vous pouvez indiquer à la méthode Plage de l'objet ComboBoxLiées une plage d'un autre classeur.
Si ce n'est pas un tableau Excel (non couverte, donc, par un ListObject), vous devez changer les intitulés de colonne par des n° dans les CLs.Add qui suivent.

Bonjour à tous.

Dites, vous ne croyez pas que si le demandeur fournissait un fichier se rapprochant le plus de son fichier, on y verrait plus clair ?
Cela fait déjà 23 posts et on n’a pas avancé d'un iota, me semble-t-il !
Sauf si je n'ai rien compris à ce fil.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour