XL pour MAC Envoi de données d'un classeur Excel à un formulaire html

MrGaby

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je suis enseignant, et depuis peu formateur académique PSC1 pour les élèves.

Pour la gestion de nos sessions de formation, nous devons utiliser une application académique (son petit nom : GIPSCI), dans laquelle nous devons renseigner plusieurs informations concernant chaque stagiaire (les élèves). Si nous avons tout un établissement à former, ça peut devenir... long et fastidieux !

L'application GIPSCI ne prévoit pas d'import d'un lot de stagiaires via un fichier csv ou autre format.

Je peux par contre facilement extraire les données des élèves d'une autre application et en faire un fichier csv ou excel. Je suis sous MacOS.

Je souhaite donc savoir s'il existe aujourd'hui une méthode permettant d'envoyer les données du fichier csv / excel vers le formulaire html de l'application académique (préalablement ouverte). J'ai trouvé plusieurs sujets, mais ils sont souvent anciens, parlent d'internet explorer, bref, ça me parait obsolète.

Je peux fournir toute sorte d'information, notamment le nom des champs (balise input) du formulaire html. C'est le même formulaire pour chaque stagiaire, un formulaire par stagiaire. J'imagine donc un bouton en bout de chaque ligne de mon fichier csv / excel permettant d'envoyer les données dans le formulaire.

Je n'ai pas accès à la base de donnée de l'application académique GIPSCI.

Merci d'avance pour votre aide, et à votre disposition pour toute information complémentaire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly