XL 2013 Mettre des noms (de clients) dans un calendrier de réservation de chambres à partir d'un base de données

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Nouveau sur le site et débutant en vba.
Je suis enseignant en hôtellerie restauration et je travaille avec quelques étudiants sur un fichier excel pour gérer un petit hôtel (15 chambres) au niveau des réservation, facturation etc...
Je suis parti d'un fichier réalisé par Lou Reed et suis en train de l'adapter à des fins pédagogiques. Nous avons ajouté quelques petites fonctions pour se rapprocher d'une utilisations "professionnelles" et pédagogiques en même temps pour les élèves.
Je bute sur le problème suivant sans réponse pour l'instant...
Lorsque nous enregistrons une réservation, celle ci s'inscrit bien dans le calendrier en coloriant la plage de cellules correspondant à la durée du séjour client (date arrivée-date de départ).
En cliquant sur les cellules coloriées, nous retrouvons les infos du clients mais ce que je voudrais, c'est que le nom du client soit affiché en permanence dans les cellules correspondantes à son séjour (ou sous forme de commentaires en survol de cellules). J'ai trouvé des fichiers sur internet qui le font mais le vba est pour moi du chinois et je n'arrive pas à transposer dans mon fichier (Tatiak et Rossetti Stéphane)
Ci joint mon fichier en construction.
D'avance merci pour vos conseils, aides pour continuer à améliorer cet outil de formation.
Cordialement
JP PERDEREAU
 

Pièces jointes

  • RESA copie internet 03.04.21.xlsm
    789.5 KB · Affichages: 85

PERDEREAU

XLDnaute Nouveau

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour "PERDEREAU"

J'ai regardé le sujet à titre de curiosité et de "loisir" (... oui c'est bien le bon mot qui convient!)