Bonjour,
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à réaliser ces deux opérations avec VBA Excel:
Avec les classeurs que je joins à ce message, je souhaite:
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à réaliser ces deux opérations avec VBA Excel:
Avec les classeurs que je joins à ce message, je souhaite:
- Via explorateur Windows, je cherche a importer le tableau du fichier nommé "Origine" dans la feuille "Source" du classeur "Sans doublon" (Je ne souhaite pas faire copier-coller). L'action doit remplacer toutes les données précédentes
- A l'exécution de la macro sur la feuille "Table" du classeur "Sans doublons", Excel puisse effectuer ces trois vérifications sur la feuille "Source":
- Si la feuille de SOURCE est vide, la macro s'arrête et renvoie le message "La feuille Source est vide. veuillez le compléter pour continuer".
- Si dans la plage A2:A100 de la feuille "Source" 'il n'y a qu'une seule valeur (en A2), celle-ci soit copier puis coller dans la cellule A2 de feuille "Table".
- Si la plage A2:A100 contient plus d'une valeur, toutes les valeurs soient copiées. La macro disponible répond a ce sous point, mais pas les autres.