Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrement et impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanane123456789
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hanane123456789

Guest
Bonjour tous le monde !

je voudrai créer un modèle vba, sous lequel quand je valide les données , ils seront enregistrées sur une feuille pour garder la traçabilité ( ce n'est pas ça le problème ) , mais j'aurais besoins que ces nouvelles données soient enregistrées sur une nouvelle feuille qui peut être imprimée, c'est-à-dire que les nouvelles données qui s'affiche sur la feuille imprimée ( si vous pouvez l'imaginer, c'est comme si on veut réaliser un bon de sortie, où les données seront enregistrées sur une feuille à chaque fois que l'on valide et une autre feuille qui peut être imprimé avec les récentes données entrées).

si quelqu'un a une idée, je serai vraiment ravie !

merci

Bonjour (et bienvenue sur le forum)

Un petit fichier Excel (anonymisé) joint par tes soins (en cliquant sur: Joindre des fichiers) pour illustrer ta question nous faciliterait la tâche.
(Pas besoin de récréer un fichier pour faire des tests alors qu'il existe déjà sur ton disque dur 😉 )

Bonjour!

je m'excuse pour le retard, et merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

vous trouverez ci-joint le fichier contenant les choses principales que je voudrai réaliser .

Pièces jointes

Bonsoir

Voici une proposition possible (pour ce que j'ai compris et qui peut correspondre au bouton Archiver et Archiver)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim t, lObj As ListObject
Set f = Sheets("Enregistrements"): Set lObj = f.ListObjects("Tableau3"): Set ff = Sheets("Sortie")
Set Rng = ff.Range("J16:M16"): lObj.ListRows.Add (1)
With lObj.HeaderRowRange.Item(2)(2)
.Resize(, 4).Value = Rng.Value
.Offset(, 4).Resize(, 2).Value = Array(ff.[M9].Text, ff.[M12].Text)
End With
lObj.HeaderRowRange.Item(1)(2) = ff.[K9]: Union(Rng, ff.[K9], ff.[M9], ff.[M12]) = Empty
End Sub
Mode opératoire
1) Cliquer sur Mode Création (en étant sur l'onglet Développeur)
Clic-droit sur le bouton=>Visualiser le code
Là copier le code VBA ci-dessus, puis faire ALT+F11

merci beaucoup, ça m'aide énormément .

mais je veux que les lignes disparaissent dans la feuille Sortie , après avoir être imprimé, est ce que c'est possible ? ainsi que la date sortie soit insérée automatiquement sans mise à jour sur les deux feuilles et disparaît aussi dans sortie après qu'elle soit imprimée.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide .

Dernière modification par un modérateur:

j'espère que vous avez lu mon dernier message;

Merci beaucoup pour votre aide, je vais vous embêter un peu plus 🙂 ; je veux que l'OR s'incrémente automatiquement dès qu'on clique sur la case ( disparaît après l'archivage) est ce que vous avez une idée comment je peux faire ceci ?

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…