Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement archives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SLAURENT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SLAURENT

Guest
Bonjour

Pour les besoins de mon service et surtout pour gagner en efficacité, je souhaiterai mettre en place une application me permettant d'enregistrer les archives.

Je suis totalement débutante en VBA, si vous pourriez m’aider je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Enregistrement archives

Bonjour,

Je souhaiterais avoir en page onglet "Accueil" avec des boutons

1) "bouton Archives"
Lorsque que je clique sur le "bouton archives"
je saisie COURRIER REÇU, DATE REÇU, EXPÉDITEUR, etc... et que cela se note sur l'onglet "liste d'archive" avec un lien d'une copie du courrier a archiver en pdf

2) "bouton Recherche"
que je puisse faire une recherche de courrier ou de n° de carton d'archive pour pouvoir le visualiser et ou le modifier et enregistrer la modification.

Je ne sais pas le faire.

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

hm hm,

donc en cliquant sur "archives" :
1) Un Userform apparaît (une nouvelle fenêtre de saisie)
2) Tu remplis les différents champs
3) En validant cette fenêtre les informations sont saisies automatiquement dans "liste d'archive"

Explique moi le courrier à archiver : il vient comment ? Tu l'archives dans quoi ?

Quant au bouton de recherche, tu veux qu'en cliquant une fenêtre de recherche apparaisse, te montre les résultats avec un lien qui t’amène direct dessus ?

1) Un Userform apparaît (une nouvelle fenêtre de saisie) ... > OUI
2) Tu remplis les différents champs ... > OUI
3) En validant cette fenêtre les informations sont saisies automatiquement dans "liste d'archive" ... > OUI

Explique moi le courrier à archiver :
il vient comment ?
en scanner en pdf sur le bureau de l'ordi dans un dossier "pdf archives"
Tu l'archives dans quoi ?
BOITE D’ARCHIVES, CHEMISE A RABATS, CHEMISE CARTON

Quant au bouton de recherche, tu veux qu'en cliquant une fenêtre de recherche apparaisse, te montre les résultats avec un lien qui t’amène direct dessus ?
OUI

Yep,

Voici un premier jet (où toutes les fonctions ne sont pas encore là ^^).

J'ai du bricolé un peu mais dis moi un peu ce que tu en penses.

Pour la recherche, j'ai changé un peu d'idée en ce sens que tu lances une recherche sur n'importe quel thème, et il t'affiche les résultats sous forme de liens hypertextes. Tu cliques dessus, et Excel t'emmène directement sur la cellule concernée.

Pièces jointes

SUPER GÉNIAL je n'ai pas de mot pour décrire ma joie J'adore J'adore J'adore J'adore

J'aurai quand même une petite demande supplémentaire si tu peux.
Peux tu me mettre sur Accueil > Nouvelle entrée rajouter un bouton "LIENS IMPORTATION ARCHIVES" afin que je puisse prendre un pdf sur mon bureau de mon ordi. et qu'il s'affiche sur la colonne Q "LIENS IMPORTATION ARCHIVES" DDTMSUVENTION.PDF

Mille Merci

Pièces jointes

Content que cela te plaise ^^

AAAh oui je m'étais noté de réfléchir sur le sujet du doc à joindre et j'avais des questions existentielles à te poser. Quelle action veux tu faire en fait ?

Si tu dois revenir sur ton bureau pour savoir dans quel répertoire il est, et ensuite créer un lien hypertexte ?

le truc c'est que tu ne peux pas évidemment importer un document type pdf pour le coller dans une colonne. ce que tu veux toi c'est un lien hypertexte de ce document, qui fait que quand tu cliqueras dessus cela te l'ouvre. Intéressant ça !

Je cogite, et reviens vers toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
692
Réponses
18
Affichages
448
Réponses
2
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…