Microsoft 365 Suivi budgétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rocktrip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rocktrip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un suivi budgétaire pour les services d'une collectivité en fonction de plusieurs critères.
Je cherche à simplifier et automatiser la saisie des formules sur les onglets "Budgétisé, Réalisé, Solde".
Vous remerciant par avance pour votre expertise.

Pièces jointes

Bonjour Rocktrip,
Pas vraiment sur d'avoir tout compris. Cependant un essai.
Dans la formule Réalisé C3, vous avez :
VB:
=SOMME.SI.ENS('Bon de commande'!$E$2:$E$200;'Bon de commande'!$F$2:$F$200;Réalisé!$B$3;'Bon de commande'!$G$2:$G$200;Réalisé!C2)
Donc la cellule B3 est figé par les deux $, mais la cellule C2 s'incrémentera lors du copiage.
Je pense qu'il faudrait l'écrire :
Code:
=SOMME.SI.ENS('Bon de commande'!$E$2:$E$200;'Bon de commande'!$F$2:$F$200;Réalisé!$B3;'Bon de commande'!$G$2:$G$200;Réalisé!C$2)
On fige la colonne B et la ligne 2;
Ensuite vous faites copier C2, vous sélectionnez B2:AF26 et vous faites collage spécial Formules.
Dans la PJ je l'ai fait que pour la feuille Réalisé. ( fastoche j'avais la formule 😅)

Pièces jointes

Bonjour Rocktrip,
Pas vraiment sur d'avoir tout compris. Cependant un essai.
Dans la formule Réalisé C3, vous avez :
VB:
=SOMME.SI.ENS('Bon de commande'!$E$2:$E$200;'Bon de commande'!$F$2:$F$200;Réalisé!$B$3;'Bon de commande'!$G$2:$G$200;Réalisé!C2)
Donc la cellule B3 est figé par les deux $, mais la cellule C2 s'incrémentera lors du copiage.
Je pense qu'il faudrait l'écrire :
Code:
=SOMME.SI.ENS('Bon de commande'!$E$2:$E$200;'Bon de commande'!$F$2:$F$200;Réalisé!$B3;'Bon de commande'!$G$2:$G$200;Réalisé!C$2)
On fige la colonne B et la ligne 2;
Ensuite vous faites copier C2, vous sélectionnez B2:AF26 et vous faites collage spécial Formules.
Dans la PJ je l'ai fait que pour la feuille Réalisé. ( fastoche j'avais la formule 😅)
Merci beaucoup !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
309
Réponses
10
Affichages
354
Réponses
5