Encore un problème de planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scratik

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai eu beau rechercher un fichier existant je n'arrive pas à trouver quelque chose qui corresponde exactement à ce que je recherche ! Je me lance donc dans la création de mon planning mais mes limites dans Excel me bloquent rapidement !!
Je me tourne donc vers vous 😛

Voici donc en fichier joint une ébauche du planning que je souhaite réaliser, et j'ai plusieurs questions !! 😕

Je dois gérer le planning d'une douzaine de salarié (boulangerie) qui ont des horaires différents (vendeuses, patissier, boulangers...)
Je souhaite donc faire des plannings mensuels et que dans l'onglet "recap" ça me calcule le total par semaine. D'ailleurs j'ai essayé une formule pour la semaine 35 je ne trouve pas le bon total !! why ? 😎
Est il possible de générer automatiquement mois par moi avec une couleur différente pour les week end (ici bleu) et jours fériés (rouge par exemple) ?
Est il possible que les N° de semaine se génèrent automatiquement ?

D'avance merci de vos réponses et de votre aide ! 😉

Scrat

Pièces jointes

Re : Encore un problème de planning

Bonjour Job75

Merci de ta réponse... C'est presque trop simple et enervant que tu trouves aussi rapidement. Mais bon comment devinez qu'il faut mettre au format personnalisé [h]:mm ! Mais effectuivement ça marche... 😱

Puisque j'en suis au format de l'heure, même en mettant ce format personnalisé dans les cases de saisie de la première feuille, lorsque je tape "8" pour 8 heures je reste à 0:00 car Excel interprête "08/01/1900 00:00:00". N'y a t'il pas une astuce pour suprimer le format date et ne laisser que l'heure ?

"Pour le reste, il y a pas mal à faire, il faut une macro VBA, ça vous intéresse ?" Oui ça m'interesse mais je ne veux pas que ça te prenne des heures ! 🙄

Encore merci de ton aide

Scrat

Re : Encore un problème de planning

Bonjour, salut job,

Sous tous les tableurs, l'unité "temps" est le jour.

De là : 8 vaut 8 jours , mais =8/24 vaut 8 heures et =8/1440 vaut 8 minutes.
Mais en saisissant 8: dans une cellule au format h:mm on obtient bien 8:00

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour