Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai 2 feuilles dans le classeur, la feuille "B" étant la base de référence, les valeurs de la colonne A sont uniques et la colonne B le nombre total, la colonne C le nombre restant.
On saisit des infos dans la feuilles "A" chaque saisie est = à 1 (colonne B)
On peut retrouver x fois les mêmes données dans la colonne A
Mon souhait c'est qu'à chaque fois, après avoir saisi une ligne dans la feuille "A", on teste par rapport à la feuille "B" (base) et on en décompte le nombre par rapport au nombre total (voir la pièce jointe de la question)
Sur que çà me convient en formule, c'est que j'avais fait dans une ébauche
j'ai fait un test en code avec SUMIF, vu que la feuille A peut avoir jusqu'à 5000 lignes, l'exécution met énormement de temps, à moins de trouvrer une boucle très bien construite, alors là je sais pas encore faire
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.