Microsoft 365 Userform et TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la comm.
Après quelque recherche je n'arrive à trouver la réponse à mon petit soucis.
Je cherche à afficher le résultat d'un tableau dans mes TextBox.

Pièces jointes

Solution
Re,
Le "Application.EnableEvents = False" semble inefficace sur un userform d'où la suppression des unload me dans l'userform.
Un essai en PJ avec une variable public "Refus", quand il vaut 1 le unload me est invalidé par :
VB:
If Refus = 0 Then Unload Me
et la macro de remplissage :
Code:
Public Refus%
Sub Rectangle23_Cliquer()
Dim Npage, i
Refus = 1
With UserComparaison
    For Npage = 0 To 13
        For i = 1 To 12
            .MultiPage1.Pages(Npage).Controls("TextBox" & i + Npage * 12).Value = Cells(i + 3, Npage + 3)
        Next i
    Next Npage
End With
Refus = 0
UserComparaison.Show
End Sub
Je n'ai pas bien compris le but de ce fil de discussion.
Est-ce, comme le dit Sylvanu, un exercice juste pour apprendre à utiliser des TextBox, ou est-ce pour faire quelque chose de réellement fonctionnel ?

Si c'est pour réellement utiliser ce UserForm, la solution de nullosse me semble parfaite. N'est-il pas ?
Bonjour TooFatBoy,. Cette solution de Nulosse ne correspond à mon utilité, même si c'est intéressant. Car mon classeur comporte un 20 page, et le tableau "BdD" leur résultat sont liées à certaine des cellules dans mon classeur. La chose qui manque se sont les symbole .- dans les TextBox, sinon cela correspond à ce que je recherche.
Je te remercie toutefois pour ton intervention.

Cette solution de Nulosse ne correspond à mon utilité, même si c'est intéressant. Car mon classeur comporte un 20 page, et le tableau "BdD" leur résultat sont liées à certaine des cellules dans mon classeur.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire, donc je ne vois pas où est le problème avec la simplfication apportée par la solution de @nullosse. 😕

Tu n'as pas répondu : c'est juste pour t'amuser avec les TextBox ou c'est pour réellement utiliser ?

Re,
il ne figure pas les symbole .-
A quoi sert ce symbole ?
Si c'est juste pour l'affichage, utilisez la syntaxe :
VB:
Format(Cells(i + 3, Npage + 3), "0.00"""".-")
1761829314323.png

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
84
Réponses
2
Affichages
90
Réponses
118